Christian Estrosi et son épouse Laura Tenoudji, devant la justice suite à un signalement anonyme

Selon les informations révélées par nos confrères de Médiapart, le 26 décembre 2023, Christian Estrosi, le maire de Nice et son épouse, la journaliste Laura Tenoudji sur Télématin, vont devoir rendre des comptes à la justice, suite à un signalement anonyme à leur encontre. En cause : l’Eurovision junior 2023 organisé dans la ville. 

La journaliste aurait reçu indirectement de l’argent par son mari, qui finançait largement l’évènement en sa qualité de maire de Nice 

C’est un signalement anonyme, fait par un « fonctionnaire territorial souhaitant rester anonyme – et revendiquant à ce titre le statut de lanceur d’alerte« , précise Médiapart. La justice l’a reçu début décembre. L’employé territorial y dénonce un possible conflit d’intérêts lié à l’organisation de l’Eurovision junior 2023 dans la ville de Nice.

Or c’est l’épouse de M. Estrosi qui a été pressentie par France Télévision pour présenter le programme : « Il ne saurait donc être contesté que Madame Tenoudji a été rémunérée par France 2 pour sa prestation de présentatrice de l’Eurovision junior financée partiellement par la collectivité présidée par son époux », peut-on lire dans le signalement, selon les informations de Médiapart. 

Laura Tenoudji « consternée », elle se défend de toutes prises illégale d’intérêts, son mari porte plainte pour diffamation

« Je suis droite dans mes bottes », réagissait Laura Tenoudji, dans le Nice Matin du 27 décembre. La journaliste dénonce une accusation totalement « infondée ».

Elle réagissait également à un deuxième signalement fait des par trois élus écologistes en septembre 2023, lors de sa participation au Nice Climate Summit, intervenant dans deux tables rondes. Par ailleurs, elle déplorait être constamment ramenée au statut de « femme de ».

De son côté, son mari, Christian Estrosi, annonçait par la même occasion, via son avocat, déposer plainte pour diffamation contre « les médias qui ont relayé selon lui une information non vérifiée. »

4 réactions sur “Christian Estrosi et son épouse Laura Tenoudji, devant la justice suite à un signalement anonyme

  1. Information non vérifiée, il à oublier de dire pour l’instant ? Sur quand fouillant un peu, les journalistes vont trouver du pétrole !!

  2. Si la justice a ouvert une enquête c’est que les infos données par l’agent territoriale sont suffisantes !
    Attendons maintenant la fin de l’enquête…

  3. Je ne sait pas si c’est vrai ou pas , mais ces gens de haut vol comme ceux du gouvernement n’on pas d’états d’âmes pour piocher dans toutes les caisses ou c’est possible !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *