« J’ai compris comment ça marche » : Adriana Karembeu révèle ses secrets pour perdre du poids

Adriana Karembeu

Dans une interview accordée à nos confrères du magazine Gala, mardi 26 décembre, Adriana Karembeu livre ses secrets pour garder la ligne. Autodidacte de la nutrition, elle dit avoir compris, du haut de ses 52 ans, le fonctionnement du corps humain et comment réguler son alimentation pour garder la ligne. 

Adriana Karembeu présente le livre « Ma cuisine saine et gourmande »

L’ancienne mannequin et actrice, est marraine du livre Ma cuisine saine et gourmande, paru aux éditions « Comme J’aime ». Adriana Karembeu est engagée dans une association d’aide pour les personnes souffrant de surpoids ou d’obésité. Sa mère était nutritionniste, mais elle dû apprendre seule pour garder la ligne durant les années de mannequinat.  « Comme j’ai trois ans de médecine, j’ai pu décortiquer les mécanismes du métabolisme, ce à quoi correspondaient les glucides, les lipides et les protéines.  » explique-t-elle. 

Découvrez aussi :  Adriana Karembeu révèle cette coutume incroyable de Slovaquie : « On mange bcp de testicules »

Elle revendique qu’il n’y a pas formule parfaite, chacun doit s’adapter à son métabolisme. Mais ce qui marche pour elle, c’est le jeune intermittent de 16h. Elle ne mange pas la nuit ni le matin : « Cela me correspond parce que j’adore manger le soir. Encore une fois, il faut s’écouter c’est la règle d’or et trouver son rythme. »

Ses cinq astuces pour garder la ligne 

Adriana explique suivre cinq règles d’or : consommer « des aliments de qualité », « en portions limitées », sans aliment industriels, ni sucre (sauf de temps en temps). Et enfin, il faut savoir dire « non », c’est à dire ne pas se forcer à se resservir, ni finir son assiette. 

Adrianna Karembeu souligne aussi l’importance de la musculation et la consommation abondante de protéines. Surtout aux abords des cinquante ans, car les hormones changent et il faut s’adapter aux nouveaux besoins de son corps. Ainsi nourrir les muscles et les entretenir lui a permis de retrouver une ligne, à 50 ans en à peine 3 mois!

Découvrez aussi :  "Encore un kilo et c'est l'hôpital" : Adriana Karembeu enceinte, une épreuve au quotidien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *