Dans TPMP, ce mardi 11 juin 2024, Sylvie Tellier a été interrogée par Gilles Verdez sur l’indemnité qu’elle a touchée en quittant son poste à la tête du comité Miss France.
En 2022, après dix-sept années à la tête du comité Miss France, Sylvie Tellier a décidé, de partir.
Elle concédait dans une vidéo quitter son « bébé ».
Sylvie Tellier a écrit un livre « Couronne et préjugés »
Quelques mois plus tard, lors de l’élection de la nouvelle Miss France, c’est Cindy Fabre qui la succédait. Sylvie Tellier faisait alors un discours d’adieu télévisé.
Aujourd’hui, elle se consacre à ses nouvelles activités d’entrepreneuse, ainsi qu’à son rôle de mère de famille avec ses trois enfants.
L’ex-directrice a également écrit un livre, Couronne et préjugés, dans lequel elle décrit sa relation avec Geneviève de Fontenay.
Ce mardi 11 juin 2024, dans TPMP, à l’occasion de la promotion de son livre, Sylvie Tellier a été interrogée par Gilles Verdez sur le chèque qu’elle a touché après son départ.
« Plusieurs millions d’euros m’a-t-on dit, est-ce que c’est vrai ? »
« Les négociations n’ont pas été si compliquées que ça. Dans ces préjugées sur les femmes, on a très vite dit que j’avais été licenciée. Comme si une femme à 45 ans ne pouvait pas se dire : ‘j’ai adoré ce que j’ai fait mais j’ai envie de me lancer d’autres défis, de m’accomplir différemment, de m’occuper de mes trois enfants à la maison aussi le week-end parce que je ne les voyais pas », a-t-elle lâché.
Et d’ajouter : « Je suis partie dans de très bonnes conditions avec le groupe ».
« Plusieurs millions d’euros m’a-t-on dit, est-ce que c’est vrai ? », lui a argué Gilles Verdez.
« Non, vous savez que Macron a plafonné les indemnités de départ ? C’est absolument faux. J’adorerais les avoir touchés », lui a rétorqué Sylvie Tellier sans en dire davantage sur la somme qu’elle a touchée…