Dave ruiné : à 78 ans, il est obligé de continuer à chanter

A 78 ans, Dave continue de chanter. Et ce n’est pas que par passion. En effet, le chanteur a de gros soucis financiers.

« La plupart des artistes de variétés n’ont pas eu de fiches de paie jusque dans les années 1980. Je n’ai mis aucun argent de côté pour la retraite. Il faut donc que je continue de travaillerJ’ai une amie hôtesse de l’air dont la pension de retraite est exactement le double de la mienne !« , a confié Dave, Wouter Otto Levenbach de son vrai nom, à Nous Deux.

« J’ai l’impression d’être Jean d’Ormesson avant sa mort« 

« Je viens donner du bonheur aux gens, leur faire passer de bons moments. Je ne m’imagine pas m’arrêter. Dans les années 1980, j’ai envisagé d’ouvrir mon restaurant mais j’aurais été malheureux de ne plus monter sur scène. Tous les jours, des gens m’abordent dans la rue en me demandant : ‘Vous allez bien monsieur Dave ?’ J’ai l’impression d’être Jean d’Ormesson avant sa mort« , a-t-il ajouté.

Victime d’une lourde chute dans son appartement en janvier dernier, l’artiste de 78 ans a été plongé dans le coma. Il s’en est heureusement sorti.

« J’ai des problèmes d’équilibre. J’ai perdu un peu de ma légèreté mais il m’en reste« 

« Quand on fait un métier passion, c’est très difficile d’arrêterLe meilleur moment, c’est quand on est sur scène. Après deux ans sans concert, je suis prêt« , a-t-il affirmé.

Avant de conclure au sujet de sa reprise de concerts après son coma : « J’avais un trac fou. Je me suis un peu trompé dans les paroles. Je me retrouve à répéter des chansons que je connais depuis 100 ans. J’ai des problèmes d’équilibre. J’ai perdu un peu de ma légèreté mais il m’en reste. » 

11 réactions sur “Dave ruiné : à 78 ans, il est obligé de continuer à chanter

  1. Pauvre Dave, je l’adore comme chanteur.
    Mais voilà, comme dit la fable de La Fontaine :
    la cigale ayant chanté tout l’été se trouva fort dépourvue le moment venu.
    Mon cher Dave, il fallait penser à économiser et non tout dépenser. La belle vie, c’est super mais elle n’est pas infinie.
    Tu as eu des moments formidables et « riches » dans ta vie. Tu as dû connaitre des choses, des lieux que je ne pourrai pas connaitre car je ne pouvais pas me les payer. Alors, mon cher Dave, ne viens pas te plaindre. Tu en as profité mais tu n’as pas su prévoir. Tu resteras un artiste aux multiples talents. Prochainement tu deviendras un modeste mendiant.

    1. Connaissez-vous, Cher Rémy, le Karma? Hé ben j’espère tout simplement qu’il ne vous reviendra pas en pleine figure car comment peut-on se permettre de juger les personnes et leurs vies? Arrêtez de jalouser le succès des autres car qu’est-ce que vous en savez s’ils ont eu une vie heureuse malgré le succès, l’argent, la gloire? En fait, vous êtes comme moi et n’en savez rien donc laissons le vivre sa vie sans jugement, sans jalousie… ça ne changera rien à la nôtre et il nous aura fait passer d’agréables moments de plaisir sur ses chansons! Hé oui, j’ai dansé et chanté sur Vanina, du côté de chez Swann et bien d’autres et j’ai aussi beaucoup ri! J’ai eu la chance de le voir sur les tournées du podium Europe 1 et une foule immense se déplaçait pour lui ! Belle journée à vous et faites attention de ne pas devenir un modeste mendiant si Karma le décide…

  2. t es pas trés marrant Remy !!! mais ceci dit je ne me fais pas de soucis pour Dave je pense qu il en à sous le pieds jeu de mot là lol

  3. J’aimai bien Dave, comme beaucoup, je pense, de jeunes filles. Il a fait comme beaucoup de chanteurs et chanteuses de son époque…. Certainement  » sortir « , faire la fête.
    On peut saluer son honnêteté, c’est cela qui doit déranger certains Français…. Il admet ne pas avoir su mettre de  » côté  » du temps où il était au sommet….
    Certes, on se doute qu’il n’est pas SDF, mais ces gens du show bizz ont  » l’habitude  » de dépenser sans compter et de céder à leurs caprices Dave dit bien que certes la chanson lui manque, mais que il va falloir continuer….
    Ce n’est pas comme Michel Drucker, qui accumule, qui a pleins de projets à la TV, et qui était soi disant à l’agonie, il y a peu…..mais fort heureux il n’est pas chanteur, il doit avoir des  » talents cachés ». Remettez vous bien Dave…. (cali)

  4. Comme beaucoup de vedettes, comme Édith Piaf le 10 octobre 1963, elle est morte ruiné entouré de pic assiettes, comme Cloclo qui est parti lui aussi beaucoup trop jeunes, il est mort ruiné, comme Johnny…….., Patrick Juvet……et tant d autres ils sont tous partis rempli de dettes, donc ça me surpend pas trop pour Dave

  5. c sa vie celas regarde personne il n’est pas le seul dans ce cas
    il demanderas rien a personne
    pourquoi faire des commentaires méchants ?????
    toujours des gens pour critiquer

  6. J’aime bien Dave et je suis désolée d’apprendre qu’il doit continuer à chanter par obligation .
    Sois courageux cependant , tes soucis ne sont pas partagés comme c’est toujours le cas dans la vie.

  7. Laurent de Nîmes dit :

    J’ai rencontré Dave deux fois dans ma vie. Au début des années 90 alors qu’il était au creux de la vague, lors d’un des premiers concours de chants, auquel je participais au parc Borély à Marseille (J’avais 19 ans). Il chantait quelques chansons pendant les délibérations du jury.
    C’est quelqu’un d’honnête, de solaire, plein d’énergie, et qui donne tout sur scène en s’accompagnant à la guitare,
    par dessus ses bandes orchestrales, performance loin d’être facile, croyez moi!
    Et au Parc des expositions de Nîmes en 1996 lors de la finale d’un concours de chant organisé par l’association
    « Les tréteaux de la chanson Française ». J’ai gagné ce concours à l’époque, avec la chanson
    « S.O.S. d’un terrien en détresse » (version Daniel BALAVOINE).
    Dave était en coulisse pendant que je chantais. Lorsqu’il ma offert l’album qu’il venait de sortir, comme aux autres candidats, il m’a félicité, et m’a dit : » Vous n’êtes peut-être pas fan de ce que je fais, (tout en ayant l’honnêteté de me dire) je ne vous ai pas entendu chanter, mais une personne (son compagnon, probablement, qui était présent ce jour là!) m’a dit que que vous aviez très bien chanté! »
    Je ne suis en effet pas fan de Dave, je lui ai tout de même fait dédicacer cet album ce jour là, et je le garderai précieusement aussi longtemps que je vivrai!
    Ce Monsieur a plus de classe que tout les chanteurs et chanteuses que j’ai pu croiser, ici et là, il ne triche pas!
    Vous pouvez aimer ou pas, mais ne dénigrez pas sans savoir de qui vous parlez!…
    Longue vie Dave.
    Amicalement, Laurent de Nîmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.