Dominique De Villepin : son splendide duplex digne d’un « musée » en plein Paris

La journaliste de Libération, Sarah Des Désert, dressait un portait de Dominique De Villepin, publié ce jeudi 14 décembre. Le portrait d’homme politique laissait entrevoir des pans d’intimité peu connus, comme son lieu de résidence, un trésor caché en plein Paris!

Dominique De Villepin, une porte entrouverte sur son intimité 

« C’est ainsi que Dominique de Villepin, qui avait disparu des écrans radars depuis plusieurs années, est revenu avec fracas sur le devant de la scène politico-médiatique. » ainsi Alexandra Schwarzbrod a introduit le retour de l’homme politique sur le devant de la scène, peu après les attaques du Hamas du 7 octobre 2023, dans un édito du 14 décembre 2023.

L’ex-ministre Dominique de Villepin a dévoilé par ce portrait des aspects bien plus intimes de sa vie. Comme son lieu de résidence, qu’il partage avec sa fille Marie, née en 1986 de son union avec Marie-Laure Le Guay, connue sous le nom d’artiste Marie-Laure Viébel. Sculptrice, son ancienne épouse lui donnera deux autres enfants : Arthur, né en 1988 et enfin Victoire, née en 1990.

Un bijou immobilier serti des plus grands noms d’artistes en plein Paris

Sa fille Marie a repris le flambeau artistique de la famille, elle est peintre et mannequin. Son frère est patron des sociétés et se dit conservateur d’art sur son profil Instagram. Et dans le cocon familial que père et fille partagent, situé « avenue Foch, l’artère parisienne fétiche », on peut reconnaître tout le gout de la famille pour le grand art : « Nicolas de Staël, Zao Wou-Ki, Maurice Mata, Ladislas Kijno, Anselm Kiefer ». 

Les plus grands noms d’artiste ornent les murs. Des proches en parlent comme d’un véritable « musée ». Mais ce bijou immobilier a une autre spécificité : c’est l’ancien duplex du coiffeur Jacques Dessange, décédé en 2020. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *