« Une belle casse-co****** » : Philippe Caverivière dézingue la Miss France 2024

Ce lundi 18 décembre, Philippe Caverivière présentait sa chronique quotidienne sur RTL. Après une élection des Miss France, le samedi précédent, qui a suscité la polémique (plusieurs même!),  le journaliste n’a pas manqué de revenir sur l’épique épisode!  

Polémiques en trombe sur les réseaux sociaux pendant le concours Miss France 2024

Dans sa chronique « l’Oeil de Philippe Caverivière », en date du 18 décembre 2024, Philippe Caverivière est revenu sur le concours des Miss France 2024 qui s’était déroulé l’avant veille et faisait encore fraichement couler de l’encre en ce lundi matin. 

Sur la plateforme X (anciennement Twitter), les hashtag nombreux suscitaient de vives réaction. Les internautes étaient majoritairement à faveur de Miss Guyane, mais c’est Ève Gilles, Miss Nord-Pas-De-Calais qui l’emporte. Celle-ci a la particularité de s’être coupée récemment les cheveux « à la garçonne », et elle a été victime d’un harcèlement intense sur les réseaux sociaux depuis sa victoire. 

Miss France 2024 et le jury exclusivement féminin en prennent pour leur grade! 

Pour autant Philippe de Cavarivière n’y est pas allé de main morte dans ses blagues, évoquant Ève Gilles, le chroniqueur déclare : « Elle a dit ‘je suis la première femme à me présenter à Miss France avec les cheveux courts’ et hier, première interview sur TF1 elle a dit ‘je ne suis pas qu’une coupe de cheveux’, ce qui a suscité ce commentaire de Louis Bodin : ‘On a encore voté pour une belle casse-c**lle’. Je suis un petit peu choqué quand même ». 

Puis le chroniqueur a aussi fait une allusion au jury, exclusivement féminin, et les railleries en nombre déclarant qu’elles allaient en conséquence choisir « une moche ». 

« La femme est comme ça, elle ne supporte pas de reconnaître qu’une autre femme est belle. Au mieux quand une femme est très belle, elles peuvent concéder, elles peuvent dire : ‘Oui, bon elle est pas mal mais moi aussi avec les maquilleuses et les coiffeuses, je serai une bombasse’. Non Martine, tu ne serais pas une bombasse » a balancé Philippe Caverivière.

2 réactions sur “« Une belle casse-co****** » : Philippe Caverivière dézingue la Miss France 2024

  1. Perso , elle ou une autre, peut importe, pour ce à quoi ça sert et ce que ça coûte !! Y’a des choses bien plus importantes à faire à mon avis ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5007750077