Emmanuel Macron « ne supporte pas » ce célèbre ministre…

Emmanuel Macron

Élisabeth Borne va-t-elle quitter le gouvernement ? Si oui, qui va la succéder ? Rien n’est sûr. En tous cas, Emmanuel Macron ne souhaiterait pas qu’il s’agisse d’un certain ministre…

Ce jeudi 21 décembre, le ministre de l’Économie et des Finances Bruno Le Maire ne s’est pas rendu au dîner de fin d’année organisé par Elisabeth Borne.

« Je ne vois pas Macron donner les clés de Matignon à Bruno »

« Ça le faisait clairement ch… de venir. Il est déjà dans l’après », a confié un ministre au Parisien.

Avant d’ajouter : « Il n’aime pas trop les mondanités et a préféré passer la soirée avec sa femme et ses enfants ».

Pourtant, Bruno Le Maire aimerait-il succéder à Elisabeth Borne si cette dernière quittait le gouvernement après toutes les polémiques, notamment autour de la loi immigration ?

Découvrez aussi :  Coup de gueule d'Emmanuel Macron : "Il nous a clairement mis le révolver sur la tempe"

« Je ne vois pas Macron donner les clés de Matignon à Bruno. Il ne le supporte pas », a affirmé un « exégète macroniste ».

Emmanuel Macron ne supporte-il vraiment pas Bruno Le Maire ?

Selon Le Parisien, circulent également les noms de Sébastien Lecornu, ministre de la Défense, et Christophe Béchu, ministre de la Transition Ecologique, qui « coche toutes les cases » : il a « occupé plusieurs mandats locaux, a été sénateur, et sait faire de la politiqueEt en plus, ça ferait de l’ombre à Édouard… ce qui ne serait pas pour déplaire à l’Élysée », observe la source.

De son côté, Bruno Le Maire est en faveur d’un « changement à Matignon, avec une sorte de new deal qui bouleverse la donne et sauve la fin du quinquennat ».

Sur la loi immigration, il avait indiqué avant qu’Eliabeth Borne prenne position, qu’il fallait reprendre le texte du Sénat.

Découvrez aussi :  "Grosse merde"; "ton chien en kebab" : les sulfureux textos de Rachida Dati envoyés à deux ministres

« Le président a bien aimé l’initiative de Le Maire, c’est ce genre d’audace qu’il attend dans ces moments de crise », a indiqué l’Élysée au JDD.

3 réactions sur “Emmanuel Macron « ne supporte pas » ce célèbre ministre…

  1. J’ai été désagréablement surpris par cette faute, ci-dessus : « Si oui, qui va la succéder ? »
    Sachez qu’on succède à quelqu’un donc le pronom personnel qui convient est « lui » : « qui va lui succéder ? »
    Une preuve de plus que l’Education Nationale est en perdition… Malheureusement, des fautes comme celle-ci j’en relève des dizaines chaque jour sans compter toutes celles que j’entends à la radio ou à la télévision. C’est désespérant !
    A mon avis, les médias (dont vous faites partie) ont un rôle pédagogique à jouer ; le minimum est au niveau de l’hortho- graphe…
    Salutations distinguées.
    BF

  2. Ce qui est monstrueux c’est la série de couillonnades diverses lorsque quelqu’un parle et que quelqu’un traduit… les fôtes d’auretograffe et même de Français se succèdent à grande vitesse.
    Quand aux sentiments de Choupinet, sur l’un ou l’autre de ses incapables, c’est assez marrant : parce que lui même … Comment imaginer que des gens ayant, dès l’école, choisis de se planquer « pour attendre sans s’en faire que l’heure de la retraite sonne » comme dit la chanson, soit capable d’autre chose que de graves imbécillités ? Souvenez vous du brillant ministre en question, annonçant la chute de la Russie sous les coups de ses géniales mesures économiques…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *