Face à face  Eric Zemmour / Valérie Pécresse : « Ma pauvre madame Pécresse ».

Face à Face Zemmour et Précresse

Ce jeudi 10 mars, le débat Face à Face animé par Gilles Bouleau et Ruth Elkrief, diffusé sur TF1 et LCI, avant la présidentielle, opposant Éric Zemmour à Valérie Pécresse, n’a pas été constructif. Les politiciens n’ont pas cessé de s’interrompre. Une véritable cacophonie.

Le débat avant la présidentielle entre Éric Zemmour, candidat d’extrême droite du parti Reconquête !, et Valérie Pécresse, candidate des Républicains, diffusé ce jeudi 10 mars sur TF1 et LCI, n’a pas été à la hauteur des attentes du public. Ce débat était l’occasion pour les deux politiciens en baisse dans les sondages, et devancés par Marine Le Pen et surtout Emmanuel Macron, de remonter.

« Vous êtes ridicule… Mais ma pauvre madame Pécresse… Vous êtes pathétique… ».

Les points de désaccord ont été très nombreux entre les invités. Le ton est monté lorsque Valérie Pécresse a évoqué l’amitié présumée d’Éric Zemmour avec Tariq Ramadan.

Éric Zemmour s’est alors énervé : « Je n’ai aucune amitié avec Tariq Ramadan » a-t-il affirmé. Et Valérie Pécresse de dénoncer : « Ha si, on a vu les SMS publiés dans la presse. Amitiés, embrassades… Vous embrassez un frère musulman qui est pour la lapidation des femmes adultère et vous le défendez ». Éric Zemmour a alors fustigé la candidate des Républicains : « Vous êtes ridicule… Mais ma pauvre madame Pécresse… Vous êtes pathétique… », a-t-il soutenu.

Dans cette cacophonie, Gilles Bouleau a pu difficilement s’exprimer : « Valérie Pécresse, Éric Zemmour, que vous soyez pugnace l’un à l’égard de l’autre, soit, soyez respectueux et faites en sorte que ce débat soit audible par nos téléspectateurs, c’est la moindre des politesses », s’est-il exclamé.

« On n’est pas dans une cour de récréation »

Les journalistes Gilles bouleau et Ruth Elkrief ont été exaspérés par le débat entre les deux politiciens qui n’arrêtaient pas de s’interrompre. « On n’est pas dans une cour de récréation », a lâché Ruth Elkrief. Les téléspectateurs ont vivement critiqué le débat sur Twitter. On peut lire : « Même quand je m’engueule avec le chien du voisin, c’est un meilleur niveau », ou encore :

« – N’importe quoi ! 

– C’est vous qui avez commencé ! 

– C’est toi quyadi c’est toi quyé ! 

– Ne m’interrompez pas, je ne vous 

– De Gaulle 

– Ben voyons 

– Hitler 

– Tariq Ramadan 

– Jean-Christophe Lagarde 

– Caroline Fourest 

#ZemmourVSPécresse. »

Les deux politiciens se hurlant dessus, Ruth Elkrief les avait pourtant alertés : « Les téléspectateurs ne peuvent pas vous comprendre ». Cet avertissement n’a pas suffi à calmer et raisonner les candidats survoltés.

8 réactions sur “Face à face  Eric Zemmour / Valérie Pécresse : « Ma pauvre madame Pécresse ».

  1. Elle a été odieuse, lui coupé la parole, ne lui laissait jamais finir ses phrases .
    Ca faisait vraiment école primaire, pour des futurs présidents bravo.

  2. Au début du débat je me disais : cette femme c’est un roquet … et après je me suis dit: non pas un roquet mais un pitbull.!!! quelle horrible gonzesse !!! sûr qu’elle n’aura pas ma voix ni celle de ma famille !!! son mari ne doit pas avoir souvent le dernier mot avec ce pitbull !!!

    1. Vous n’aurez pas non plus son programme et c’est ça le plus dommage, parce que c’est elle qui a les meilleures propositions économiques, les meilleures réformes et les meilleures dispositions pour la France. Ah! c’est vrai avec Hollande et Macron, pas un mot plus haut que l’autre; ils ont détruit notre hôpital, notre parc nucléaire et notre Ecole de la République, en silence. Et c’est pas fini…

  3. Je n’ai qu’un mot : affreux ! J’ai été terriblement déçu par Valérie Pécresse, pour qui j’avais pourtant une certaine sympathie.
    Je vais changer mon orientation. Je pense qu’Eric Ciotti aurait, à coup sur, rendu le débat beaucoup plus intéressant et plus intelligible.

  4. Je ne suis pas en accord avec vous car j’ai trouvé Eric Zemmour relativement calme face à une Valérie Pécresse qui lui coupait la parole sans retenue et avec une impolitesse démesurée. Je souhaite de tous mes vœux qu’elle comprenne une bonne fois pour toute que lorsque l’on abandonne son parti et que l’on revient pour briguer un nouveau mandat pour ce même parti on ne peut plus être crédible.

  5. je n’ai pas vu le débat Zemour /vs/ Pécresse, ça ne m’intéressait pas! donc je n’ai rien manqué! Ils ne manqueront pas ces deux partis! et n’intéresseront pas les électeurs!

  6. blonde sur la tête mais…aussi blonde dans sa tête ! Quelle houri !.. Son unique but était d’empêcher l’autre de parler et c’est,hélas, une tactique récurrente chez les femmes sur les plateaux télé.Un homme ne peut rivaliser avec de telles diarrhées verbales et préfère jeter l’éponge, zemmour a des côtés agaçants mais il respecte son vis à vis alors que pécresse se présente comme l’antidote de la féminité avec sa morgue, sa suffisance et cette agressivité non feinte qui est en fait sa vraie personnalité.J’avais envisagé son choix pour éjecter macron par la porte ou par la fenêtre mais las…elle n’apporterait rien hormis la façade ripolinée de ce qu’il y a de plus déplaisant et repoussant une femme…bien du plaisir à son mari !!!🤣🤣 Au final, elle rejoindra ce macron auquel elle ressemble tant .

    1. …. de plus déplaisant et repoussant CHEZ une femme…

      sorry mais nos lecteurs auront rectifié d’eux-mêmes .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

846846