Francis Lalanne : SDF par choix 

Francis Lalane SDF

Ce lundi 8 août, Francis Lalanne a fêté ses 64 ans. Dans L’Obs, en avril 2019, le chanteur avait expliqué les raisons qui l’avaient poussé à être SDF.

Chanteur, acteur, poète, animateur télé, Gilet jaune, anti-vax, Francis Lalanne a fêté ses 64 ans ce lundi 8 août. En avril 2019, dans L’Obs, il était revenu sur les raisons qui l’avaient poussé à être SDF. Il a révélé ne rien posséder, pas même crédit ou un domicile.

Père de famille, il vadrouille à droite et à gauche et peut compter sur l’hospitalité de ses amis pour l’héberger. Lors de et entretien, le chanteur séjournait sur la péniche de l’humoriste Gérald Dahan.

Il ne souhaite pas investir dans la pierre et loue de temps à autre un bien immobilier. 

« Parfois, quand j’en ai marre, je prends un appartement quelques mois, il reste vide, et puis je m’en vais », a-t-il confié.

Son père lui a appris « à ne pas dépenser l’argent qu’on n’a pas gagné »

Son père lui a appris « à ne pas dépenser l’argent qu’on n’a pas gagné », Pierre Rabhi, « la frugalité heureuse ». Il suit également les préceptes du philosophe grec Diogène : « Un jour, il a vu des enfants boire de l’eau dans leurs mains. Il a alors cassé son verre en argileSi l’on peut boire dans ses mains, on n’a pas besoin de verre”.

En suivant cette pensée philosophique Francis Lalanne possède l’essentiel.

« Je suis dans la vie ! Le monde moderne offre une prime aux spécialistes. Moi, je suis un encyclopédiste, j’ai une approche transversale. Ce qui compte, c’est d’avoir une bonne culture générale », a-t-il déclaré.

Candidat aux législatives

Au printemps dernier, il avait déposé sa candidature de député dans la 3e circonscription de la Charente, sous l’étiquette d’un mouvement baptisé « France Libre », avec sur son affiche les mentions « animaliste, humaniste, écologiste, souverainiste« . 

« Je me présente comme simple citoyen pour parvenir aux responsabilités sans la tutelle d’un parti », avait-il expliqué. Avant de préciser avant de perdre au premier tour : « Je ne déciderai de rien, j’instaurerai une consultation permanente avec mes électeurs pour porter leur voix à l’Assemblée ».

9 réactions sur “Francis Lalanne : SDF par choix 

  1. Il a bien raison. Vivons simplement de ce que nous offre la nature et ne tombons pas dans l’ultra consommation a outrance. Nous organisons actuellement le chaos mondial. Je rejoins ce Mr

        1. Depuis 2019 je suis moi même SDF, je crèche parfois en auberge de jeunesse où chez des potes où je suis en colloc à 50 ans, et j’arrive tout de même à me connecter pour me tenir informer de ce qui se passe dans mon pays Msieu . La France est ma maison !

  2. FL vit la vie qu’il veut. En tout cas, ce ne sera pas la mienne (sauf catastrophe). Il nous joue sa petite musique, grand bien lui fasse? Sobriété et simplicité, dit-il, mais au fait, où est passé tout l’argent qu’il a gagné? Père de famille, il vadrouille! Bel exemple.

  3. En plus avec toutes les conneries qu il a dit sur le vaccin à mon avis plus personne ne veut l employer c est dommage il chantait bien mais qu est ce qu il est con !!!!!

  4. Heureusement que le ridicule ne tue pas, sinon ce guignol de service serait mort depuis longtemps. Il a critiqué les vaccins, il a son mot a dire sur tout, il s’est présenté aux élections et pourtant, il n’a réussi dans rien. Il est devenu SDF par choix, c’est une insulte aux vrais SDF, ceux qui vivent dehors par tous les temps, ceux qui doivent se débrouiller pour avoir un peu a manger. Mais Monsieur LALANE n’a rien à craindre, il a des amis pour le loger, le chauffer, le nourrir.
    Alors, espèce de PLOUC, arrête la pub pour faire croire que tu es un pauvre homme. En tant que père de famille, occupes toi de ta femme et tes gosses.
    Je serais curieux de s’avoir le montant de ses cachets pour chaque concerts, fort boyard, et j’en passe…….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.