François Mitterrand (6/7) : Les révélations sur une photo polémique sur son lit de mort

François Mitterrand

Le 25 janvier 1996, le magazine Paris Match avait mis en couverture une photographie de François Mitterrand sur son lit de mort. Un cliché polémique

Dans le documentaire Les présidents et les paparazzi, diffusé sur Planète+, jeudi 28 septembre, plusieurs intervenants ont évoqué le cliché de François Mitterrand sur son lit de mort mis en couverture par Paris Match le 25 janvier 1996.

« Nous avons découvert l’auteur de cette photo volée »

Plusieurs personnes ont été soupçonnées d’avoir capturé cette photographie, mais le nom de l’auteur n’a jamais été rendu public.

D’après les différents photographes interrogés, l’auteur de la photographie de François Mitterrand sur son lit de mort aurait été prise par Patrick Amory.

« Pendant trois ans, j’ai mené mon enquête du mieux possible et puis avec le temps, après quelques années, nous avons découvert l’auteur de cette photo volée« , s’est souvenu Claude Azoulay avant de poursuivre : « En l’occurrence, c’était Patrick Amory qui avait fait ces photos-là et qui les avait vendues à Match. » Des accusations que Patrick Amory a formellement démenties.

Le cliché avait été vendu 60 000 euros

D’après les révélations de Renaud Revel, le cliché de Mitterrand et Mazarine avait été vendu à Paris Match, 60 000 euros.

 » Il aura fallu deux mois de négociations entre, à la fois, Mitterrand d’un côté, le photographe, bien sûr, et Paris Match« , avait expliqué Renaud Revel.

2 réactions sur “François Mitterrand (6/7) : Les révélations sur une photo polémique sur son lit de mort

  1. a l’epoque on disait qu’on ne avait pas qui a fait la photo mais on etait certains que Jack Lang ne l’a pas fait,si non il se serait arrongé pour etre sur la photo

  2. « Il aura fallu deux mois de négociations entre, à la fois, Mitterrand d’un côté, le photographe, bien sûr, et Paris Match« , avait expliqué Renaud Revel

    Pas compris.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *