Gabriel Attal : comment Borne et le président ont freiné sa carrière !

Gabriel Attal

Dans le tourbillon incessant de la vie politique, les destins peuvent basculer en un instant. Gabriel Attal, l’ancien Premier ministre, en sait quelque chose. Après avoir présenté sa démission à Emmanuel Macron le 16 juillet 2024, il se retrouve dans une période d’incertitude, scrutant l’horizon de son avenir politique avec une impatience palpable. « Il a hâte d’ouvrir une nouvelle page », confie un proche dans les colonnes du Parisien. Mais les récents événements pourraient bien compliquer ses plans.

Une bonne position ?

Alors que Gabriel Attal semblait en bonne position pour reprendre les rênes du parti présidentiel Renaissance, un coup de théâtre est venu ébranler ses ambitions. Elisabeth Borne, avec l’assurance de ceux qui ont le vent en poupe, s’est déclarée candidate à la direction du parti, soutenue par des figures de poids telles que Gérald Darmanin et Clément Beaune. Cette annonce a sonné comme un coup de tonnerre pour l’ancien pensionnaire de Matignon, qui voit ainsi un de ses projets majeurs potentiellement s’effondrer.

Découvrez aussi :  "Il n'aime pas les arabes!" : Rachida Dati revient sur la polémique du texto à Gabriel Attal disant qu'elle allait transformer son chien Volta, en kebab!

Le soutien implicite d’Emmanuel Macron à Elisabeth Borne, sans opposition à sa candidature, semble indiquer une préférence présidentielle qui ne joue pas en faveur de Gabriel Attal. « Le parti n’est pas un lot de consolation pour déçus des élections internes », lancent certains proches du Premier ministre démissionnaire, soulignant l’amertume d’une stratégie qui semble viser à lui couper l’herbe sous le pied.

« L’avenir n’est pas sombre mais… »

Malgré ces turbulences, Gabriel Attal ne manque pas d’options pour rebondir. La mairie de Paris et la présidentielle sont évoquées comme des pistes possibles. « L’avenir n’est pas sombre, mais il ne faut pas qu’il fasse une crise de nerfs », tempère un proche du président. Avant de se lancer dans de nouvelles aventures politiques, il lui faudra néanmoins faire le bilan de son passage à Matignon, un bilan qui, aux yeux de certains, ne semble pas des plus reluisants.

Découvrez aussi :  Gouvernement Attal : la moitié de nos ministres sont millionnaires, révèle une enquête 

Dans ce contexte mouvementé, Gabriel Attal devra faire preuve de résilience et de stratégie pour naviguer dans les eaux parfois troubles de la politique. Reste à savoir si l’ancien Premier ministre saura transformer ces défis en opportunités pour écrire le prochain chapitre de sa carrière.

Une réaction sur “Gabriel Attal : comment Borne et le président ont freiné sa carrière !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *