Gabriel Attal, Premier ministre : le montant de son nouveau salaire dévoilé…

Gabriel Attal

Nommé Premier ministre, Gabriel Attal va avoir un salaire plus important que lorsqu’il était ministre de l’éducation nationale.

Ce mardi 9 janvier, suite à la démission d’Elisabeth Borne, Gabriel Attal, âgé de 34 ans, a été nommé Premier ministre, balayant ainsi les ambitions de Sébastien Le Cornu, pressenti par certains pour accéder au poste prestigieux.

Le plus jeune Premier ministre de l’Histoire de France

Gabriel Attal est le plus jeune Premier ministre de l’Histoire de France.

« Je ne veux y voir qu’un seul symbole : celui de l’audace et du mouvement« , a précisé Gabriel Attal ce mardi 9 janvier, lors de la passation de pouvoir avec Élisabeth Borne, en référence à sa jeunesse dans le monde politique. 

« Cher Gabriel Attal, je sais pouvoir compter sur votre énergie et votre engagement pour mettre en œuvre le projet de réarmement et de régénération que j’ai annoncé. Dans la fidélité à l’esprit de 2017 : dépassement et audace. Au service de la Nation et des Français », a déclaré Emmanuel Macron sur X.

Découvrez aussi :  Gabriel Attal atomisé à l'Assemblée nationale : "Le stagiaire de Bruno Le Maire"

Une augmentation de 5000 euros

Selon Cnews, Gabriel Attal perçoit désormais un salaire de 15 900 euros brut par mois, environ 12 210 euros de revenus net mensuel, soit le même salaire que le président de la République.

En tant que ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, Gabriel Attal percevait un salaire mensuel de 10 647 euros brut. Une belle promotion pour le compagnon de Stéphane Séjourné, secrétaire général de Renaissance, avec lequel il s’est pacsé en 2017.

2 réactions sur “Gabriel Attal, Premier ministre : le montant de son nouveau salaire dévoilé…

  1. L’audace et le mouvement sont innés chez l’homme. Vive la jeunesse. Bon courage et bonne santé. Il mérite être bien payé pour povoir visiter souvent sa grande famille très connue en Tunisie.

    1. L’audace et le mouvement sont innés chez l’homme. Vive la jeunesse. Bon courage et bonne santé. Il mérite être bien payé pour pouvoir visiter souvent sa grande famille très connue en Tunisie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *