L’élégance hollywoodienne s’est invitée dans le paisible décor du Var. George Clooney, l’acteur au charme intemporel, a fait une apparition aussi inattendue que remarquée lors de l’inauguration du Cinéma Liberté à Brignoles. Ce n’est pas tous les jours que les habitants de cette commune tranquille ont l’occasion de croiser une icône du cinéma dans leurs rues. Depuis 2021, George Clooney et sa famille ont posé leurs valises dans cette région ensoleillée, et il semble que le sud de la France ait conquis le cœur de l’acteur.
Des moments de complicité avec ses voisins
Accompagné de Didier Brémond, le maire de Brignoles, George Clooney a pris la parole pour exprimer sa gratitude envers les résidents : « Une des raisons pour lesquelles ma femme et moi-même et nos enfants passons du temps ici est grâce à vous. Nous avons été accueillis dans cette communauté grâce à votre gentillesse. » L’acteur a également partagé des moments de complicité avec ses voisins, posant pour des photos et échangeant des confidences.
Ami avec Brad Pitt
Lorsque la conversation a dérivé vers son ami Brad Pitt, George Clooney a répondu avec son humour habituel : « Tout le monde veut Brad. Tout le monde demande toujours Brad. Il est très vieux. » Mais la légèreté a laissé place à la réflexion lorsque l’acteur a abordé la victoire de Donald Trump à l’élection présidentielle américaine, affirmant que « la démocratie gagne toujours » et qu’il faut « continuer de vivre et présenter un candidat un autre jour ».
La soirée s’est terminée sur une note légère, George Clooney reprenant le chemin de sa demeure au volant de sa Fiat 500, non sans lancer avec un clin d’œil : « Je rentre, sinon ma femme va tuer ». Une image qui contraste avec le faste hollywoodien et qui témoigne de l’authenticité de l’acteur, désormais résident varois.
George et Amal Clooney ont trouvé leur havre de paix dans une bastide du XVIIIe siècle, nichée au cœur d’un domaine de 172 hectares. Entre oliviers, vignes et pinède, la propriété offre un cadre idyllique pour leurs jumeaux Ella et Alexander, qui profitent pleinement de la nature environnante. C’est dans ce décor de carte postale que la famille Clooney écrit un nouveau chapitre de leur vie, loin des projecteurs mais toujours sous le feu des projecteurs de la presse people.