Gérard Depardieu : une journaliste espagnole porte plainte pour viol

Gérard Depardieu

Nos confrères de France Info et l’AFP annonçaient que la journaliste et écrivaine espagnole Ruth Baza a déposé plainte contre Gérard Depardieu, mardi 19 décembre. Les faits remontent à 1995, ils sont prescrits, mais la journaliste a dit l’avoir fait car cela peut « aider d’autres personnes ». 

Un plainte prescrite mais qui peut « aide d’autres personnes » selon Ruth Baza

La plainte a été déposée auprès des autorités espagnoles, rapportent l’AFP et nos confrères de France Info. Le parquet et la police n’ont toutefois pas pu confirmer l’information. C’est la troisième plainte visant l’acteur pour des violences sexuelles depuis 2018. La première a été déposée par Charlotte Arnould, puis la deuxième par Hélène Darras. 

Concernant la plainte déposée par la journaliste, il y a prescription, elle en est consciente, mais elle l’a fait car cela peut « aider d’autres personnes ». Selon la justice espagnole, les accusations sont qualifiées de « viol » : « la police l’a qualifié ainsi » détaille-t-elle, selon les propos rapportés par nos confrères. 

Découvrez aussi :  "Je l'ai vu..." : une célèbre actrice fait des confidences choc sur Gérard Depardieu !

Les faits se seraient déroulés à l’occasion d’une interview à Paris en 1995

Les faits se seraient déroulés le 12 octobre 1995, alors qu’elle est à Paris, âgée de 23 ans et doit interviewer l’acteur pour la revue Cinémania : « Quand nous avons commencé l’interview, nous étions tous les deux debout, et je ne sais comment, tout d’un coup, il me prend dans ses bras. Il commence à m’embrasser partout sur le visage. Il m’a embrassée sur la bouche et je ne pouvais pas bouger ». 

Ruth Baza s’est dite paralysée et dit n’avoir aucunement consenti : « Il m’a touché le corps et il m’a touché l’entrejambe, je ne pouvais pas bouger. Je ne pouvais pas bouger, et il m’embrassait, il m’embrassait ». 

L’affaire Depardieu a connu un retentissement international depuis la diffusion du Complément d’Enquête, « La Chute de l’ogre », le 7 décembre dernier, sur France 2. 

Découvrez aussi :  Gérard Depardieu, "vulgaire, excessif" : sa compagne brise le silence !

Une réaction sur “Gérard Depardieu : une journaliste espagnole porte plainte pour viol

  1. Ca va être dur pour les nouvelles générations! Tu t’imagines en boîte de nuit ou dans un bal de campagne, invité par une charmante blonde ou une belle brune aux cheveux courts pour danser un slow endiablé et bien après quelques danses un peu chaudes, tu as intérêt à lui faire signer un accord sur l’honneur avant de lui faire un petit bisou…. au risque de te voir accusé de viol. Je me demande si les gens savent ce qu’ est un viol dans les faits…
    André

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *