Grossophobie : Lio et Élodie Frégé font des révélations cash

Le 20 octobre prochain sortira le livre « Toutes pour la musique » de l’autrice Chloé Tibaud aux éditions Hugo. Elle a interrogé 15 artistes pour témoigner du sexisme qui gravite dans la sphère musicale.

« T’avais des bourrelets sous les fesses ! »

Élodie Frégé, l’ancienne gagnante de la Star Académie révèle dans l’ouvrage « Toutes pour la musique » les remarques grossophobes dont elle a été la cible au château de Dammarie-les-lys. Dans le collimateur, cette professeure qui lui aurait balancée au débrief du prime time « T’avais des bourrelets sous les fesses ! ». Et le contexte n’était pas moins sexiste : « Je me souviens d’une expérience qui m’a vraiment choquée… Je ne sais pas pourquoi j’ai accepté. Je devais chanter « Sans contrefaçon » de Mylène Farmer et, à ton avis, pendant que je disais « Je suis un garçon » qu’est-ce qu’ils avaient imaginé pour ce projet ? Je dois porter des sous-vêtements affriolants, un corset pigeonnant des collants, des jarretelles et des hauts talons » rapporte-t-elle dans son témoignage. 

Lio enceinte, PPDA « voulait vomir » 

Et parmi les autres témoignages, l’on retrouve celui de Lio… Enceinte jusqu’au cou, elle vole à la rescousse de son ami Antoine de Caunes comme invitée dans une émission. Pour dépanner l’animateur elle accepte de venir au pied levé, pour remplacer les absents en plein mois d’aout à Paris. La star est enceinte, elle a pris 25 kilos, et quand bien même elle s’efforce de venir, ses camarades ne la ménageront pas : « Quand j’arrive, je vois la tête que fait Antoine, et PPDA, lui, disparaît carrément, je crois qu’il avait envie de vomir ».

Mais le pire reste à venir : « Le lendemain, j’avais une délégation de ma maison de disques qui m’a dit : « Tu es finie ». Ils cherchaient comment me rendre mon contrat. Comment expliquer à Lio qu’on l’a signée parce qu’elle était belle et mince et que maintenant c’est une grosse loutre ? ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *