Pietragalla : quel est son amoureux de 15 ans de moins qu’elle ?

Pietragalla

Marie-Claude Pietragalla et son compagnon ne peuvent pas travailler ou vivre l’un sans l’autre…

Marie-Claude Pietragalla et Julien Derouault sont inséparables, sur scène ou dans la vie.

Actuellement, la danseuse éblouit le public du théâtre de la Madeleine dans Pietragalla : La femme qui danse, un spectacle somptueux qu’elle a mis en scène avec son amoureux.

La différence d’âge n’a jamais été un obstacle pour les deux danseurs

Julien Derouault avait reçu la bénédiction de Roland Petit, en 1996, alors qu’il auditionnait pour entrer dans l’Ecole nationale supérieure de danse. Trois ans après avoir intégré cet établissement de prestige, il a rencontré Marie-Claude Pietragalla. Les deux passionnés ne se quitteront plus. En 2004, ils auront une petite fille, Lola, qui a pris le nom de leur premier ballet monté ensemble.

Julien Derouault a quinze ans de moins qu’elle. La différence d’âge n’a jamais été un obstacle pour les deux danseurs. Marie-Claude Pietragalla, dite « Pietra« , a aujourd’hui 59 ans quand Julien Derouault, lui, a 43 ans.

« On est un couple qui se ressemble, qui ne peut pas travailler l’un sans l’autre« 

« Julien m’a assagie. Comme il a un tempérament de feu, on ne peut que s’assagir à son contact, expliquait-elle à Gala en 2014. Julien peut être très rassurant, fou d’énergie et poète à la fois, autant de qualités qui m’apaisent, me poussent à me questionner sur la vie et la création. On se connaît tellement bien qu’il m’est difficile d’en parler plus…« .

« On est chacun une partie de l’autre, mais on garde notre personnalité, confiait-elle à Version Femina. On est un couple qui se ressemble, qui ne peut pas travailler l’un sans l’autre. Il y a ce double regard sur la création, à la fois féminin et masculin, drôle ou dramatique… Nous sommes très fusionnels.« 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *