Guillaume Canet (2/7) : Quand Marion Cotillard lui a fait tourner la tête !

Guillaume Canet et Marion Cotillard

Guillaume Canet et Marion Cotillard. L’un des couples les plus emblématiques du cinéma français. Séparés il y a quelques mois, Marion Cotillard a fait tourner la tête de Guillaume Canet il y a plusieurs années déjà. Découverte…

Guillaume Canet et Marion Cotillard se rencontrent pour la première fois en 1997. Chacun est déjà en couple.

L’actrice, âgée de 21 ans, vit une histoire tumultueuse avec le fils de Claude Berry, Julien Rassam, atteint de dépression, qui finira par se jeter par la fenêtre de leur appartement, en 2000, sous les yeux de Marion Cotillard. Il devient alors tétraplégique et se suicidera deux ans plus tard.

Guillaume Canet et Marion Cotillard sont réunis sur le tournage du film Jeux d’enfants

De son côté, Guillaume Canet, âgé de 23 ans au moment de leur rencontre, débutera une idylle deux ans plus tard, en 1999, avec Diane Kruger, qu’il épousera en 2001.

Après la mort de Julien Rassam, Marion Cotillard, fréquente le chanteur Sinclair. 

En 2002, Guillaume Canet et Marion Cotillard sont réunis sur le tournage du film Jeux d’enfants, sorti en 2003. C’est la première fois qu’ils se donnent la réplique au cinéma. Naît alors une sincère amitié et une belle complicité entre eux.

Guillaume Canet divorcera de Diane Kruger en 2006.

En 2007, Guillaume Canet et Marion Cotillard officialisent leur relation

En 2007, Guillaume Canet et Marion Cotillard officialisent leur relation, soit dix ans après leur rencontre. Et Guillaume Canet reçoit le César du meilleur réalisateur pour le thriller Ne le dis à personne. Marion Cotillard connaît un succès fulgurant grâce à son rôle dans le film La Môme sorti en 2007, et remporte l’Oscar de la meilleure actrice l’année suivante.

Les deux comédiens enchaînent alors les collaborations professionnelles. En 2009, ils jouent ensemble dans Dernier vol. Guillaume Canet, en tant que réalisateur, fait tourner sa compagne dans les films Les Petits Mouchoirs en 2010, Blood Ties en 2013, Rock’n’roll en 2017 puis Nous finirons ensemble en 2019.

Une carrière accomplie pour le comédien devenu réalisateur passionné !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1510715107