« Il m’a fait vivre un enfer » : Yvan Attal, règlement de compte avec son ancien (et célèbre) voisin en direct

Yvan Attal

Samedi 20 janvier, Yvan Attal était sur le plateau de Quelle époque!, invité par Léa Salamé. Quelle ne fut pas sa surprise, lorsqu’il découvre une tête familière autour du plateau : son ancien voisin Marc Simoncini. Ils partagent ensemble un vif souvenir de leur cohabitation, à Paris!

En plein COVID, il pense que son voisin est mort!

C’était à l’époque du COVID, raconte Yvan Attal. « On était voisins, il m’a fait vivre un enfer », lâche l’acteur. Il était tout seul dans son appartement parisien, Charlotte Gainsbourg était à New York avec leurs deux enfants. Les règles sanitaires en vigueur empêchaient la famille de se rejoindre. 

Durant cette période un peu spéciale, où nous étions tous enfermés chez nous, Yvan Attal a pu apprécier le gouts musicaux de son voisin dès 10h du matin. Patient, il ne dit rien. Mais les heures passent, le son ne baisse pas. Le soir venu, la musique continue. Vers 1h du matin, Yvan Attal perd patience et téléphone à Marc Simoncini, l’implorant de baisser le son, il veut dormir…

Depuis, le fils d’Yvan Attal tente de venger son père!

Mais rien n’y fait. Yvan Attal appelle la police saisit de peur que son voisin soit décédé. Vers 4h du matin, la musique s’arrête brusquement. En réalité son voisin était dans le sud de la France, il avait connecté son portable à l’enceinte branchée à Paris par erreur. Il l’arrêtera dans le cours de la nuit, sans trop y prêter attention et ne découvrira que le lendemain le message d’Yvan Attal. 

Depuis ce moment, le fils d’Yvan Attal se connecte parfois par surprise à l’enceinte de leur voisin, « pour balancer du gros rap », explique Marc Simoncini. 

Yvan Attal était venu faire la promotion de son thriller « Un coup de dès » dans lequel il joue avec  Guillaume Canet et Maïwenn, mercredi 24 janvier, en salle!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *