« Je n’aurai jamais le taux plein » : Philippe Candeloro dévoile le montant de sa retraite! 

Philippe Candeloro

L’ancien patineur artistique et sportif de haut niveau, Philippe Candeloro, aujourd’hui âgé de 51 ans, s’est confié sur le plateau de Chez Jordan, sur C8. Ce lundi 18 décembre, il expliquait au présentateur Jordan Deluxe, qu’il n’aurait certainement jamais sa retraite à taux plein… un sujet sur lequel il est particulièrement sensible. 

La retraite et les sportifs de haut niveau

« C’est un gros sujet, c’est un gros débat. En ce moment, je fais partie d’un collectif qu’on a monté avec Pascal Eouzan et plein d’autres athlètes, on est 450 sportifs de haut niveau, on se pose la question sur nos retraites » explique Philippe Candeloro

Jordan Deluxe a pour habitude de demander à ses invités le montant de leur retraite, et il est tombé sur une personnalité pour qui le thème est particulièrement sensible. La raison : son statut de sportif de haut niveau tout comme les conséquences physiques qui en découlent, et qui posent des problèmes une fois le grand âge venu. En tout Philippe Candeloro a calculé, il lui manquera « 17 trimestres à 64 ans, quoiqu’il arrive ». 

« Une retraite de m**** » : Philippe Candeloro pas très optimiste pour ses vieux jours

Ce n’est pas rattrapable est la star le sait. Il n’est pas seul dans ce cas et c’est là tout l’objectif du collectif auquel il participe, mettre cette problématique au grand jour pour tenter de trouver ensemble des solutions et faire entendre leurs voix : « Je ne pourrais pas les (les trimestres de cotisation, NDLR) récupérer car aujourd’hui, l’état a tendance à délaisser les sportifs d’avant 2012. On a, pour l’instant, droit à rien. On est en train de négocier cette enveloppe ». 

Et le patineur artistique conclut : « J’aurais une retraite de m*rde entre guillemets, parce que de toute façon je n’aurais jamais le taux plein. Ça peut être 1500 balles, c’est déjà une belle somme, si j’arrive à ce niveau-là. Olivia (sa femme, NDLR), ça sera encore moins ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5008150081