JO de Paris –  « Vous pouvez êtes racistes, mais pas sourds » : Aya Nakamura annoncée pour chanter Édith Piaf, elle est prise pour cible par l’extrême droite

Aya Nakamura

Depuis que la chanteuse Aya Nakamura a été annoncée pour, peut-être, interpréter Édith Piaf à l’occasion de l’ouverture des JO de Paris, les réactions ont été nombreuses et parfois virulentes. Un groupe d’ultra droite s’en est pris à la chanteuse malienne, en manifestant dans les rues de Paris, samedi 9 mars au soir, selon Le Parisien. 

Selon un sondage, 63% des français souhaitent qu’une autre personnalité fasse l’ouverture des JO

Le collectif identitaire d’ultra droite « Les Natifs », a érigé une banderole « Y a pas moyen Aya, ici c’est Paris, pas le marché de Bamako », dans le rues de Paris, samedi 9 mars au soir. Diffusant une photo de leur action sur les réseaux sociaux, nombreux furent les commentaires en soutien à la chanteuse française la plus écoutée au monde… 

Découvrez aussi :  Aya Nakamura : son conjoint à l'hôpital, un cambriolage violent teinté d'une "nimbée de mystères" 

Déjà, la semaine dernière, Estelle Denis avait fait enfler la polémique en déclarant dans son émission Estelle Midi, sur RMC, qu’elle aurait préféré Patrick Bruel. Toutefois, le vent semble tourner dans les médias après un sondage Odoxa Winamax RTL, selon lequel 63% des français souhaiteraient qu’une autre personnalité de la chanson française fasse l’ouverture des JO. 

Sont cités parmi les plus proposés : « Jean-Jacques Goldman à 26 %, Florent Pagny à 25 %, Vianney à 20 %, Soprano à 16 %, Louane, David Guetta et Grand Corps Malade à 15 %, Mylène Farmer à 14 %, Clara Luciani à 13 % et enfin Daft Punk et … Michel Sardou à 12 % » rapporte le journal la Dépêche. 

Aya Nakamura : sa réponse cash aux détracteurs

 « Vous pouvez être racistes mais pas sourds… C’est ça qui vous fait mal ! Je deviens un sujet d’état numéro 1 en débats, etc. mais je vous dois quoi en vrai ? Kedal » a répondu la chanteuse Aya Nakamura au tweet de ses détracteurs. 

Découvrez aussi :  Estelle Denis, cette polémique qui n'en finit plus!

Dès le dimanche 10 mars, de nombreuses personnalités prenaient aussi sa défense dans les médias ou sur les réseaux sociaux, dénonçant le caractère raciste des arguments derrière la démarche du groupuscule « Les Natifs ».

Une réaction sur “JO de Paris –  « Vous pouvez êtes racistes, mais pas sourds » : Aya Nakamura annoncée pour chanter Édith Piaf, elle est prise pour cible par l’extrême droite

  1. Il n’y aurait pas de polémiques ci le comité olympique et l’état nous avait pas proposer cette pintade !! En plus pour chanter Edith Piaf , on a suffisamment de belles voix en France , mais le comité veut faire passer un message pour le vivre ensemble !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *