Estelle Denis, cette polémique qui n’en finit plus!

Estelle Denis

Estelle Denis était sur RMC, mercredi 3 mars, alors qu’elle a commenté à l’antenne, le choix de voir Aya Nakamura reprendre Edith Piaf pour l’ouverture des JO, l’animatrice a déclenché une trombe de commentaires virulents à son encontre et maintes réactions dans la presse. 

Estelle Denis aurait préféré Patrick Bruel à Aya Nakamura pour l’ouverture des JO

C’est le journal L’Express, qui nous apprenait il y a peu, que la chanteuse à succès Aya Nakamura serait en pourparler avec l’Élysée, et même aurait été reçue par Emmanuel Macron pour une possible interprétation d’une chanson d’Edith Piaf, à l’occasion de l’ouverture des J.O. à Paris. 

« Édith Piaf, qui ? Pardon ? » avait répondu sur Instagram la principale concernée, lors de la divulgation de l’information sur la toile. Si Aya Nakamura n’a pas caché sa surprise, Estelle Denis n’a pas caché sa déception à l’antenne d’RMC, dans son émission « Estelle Midi ». 

Découvrez aussi :  Aya Nakamura : son conjoint à l'hôpital, un cambriolage violent teinté d'une "nimbée de mystères" 

Sur un air de remontrance, la journaliste a déclaré : « Moi j’aurais aimé Patrick Bruel », a-t-elle dit, arguant que c’est « un monstre de la chanson française ». 

De quoi faire grincer des dents celle qui est l’artiste française la plus écoutée dans le monde! 

La polémique ouvre le débat sur la « représentativité » de la culture française 

Finalement le débat s’est étalé sur les réseaux sociaux, où de nombreux internautes ont jugé que  les propos d’Estelle Denis étaient « racistes ». Puis le sujet a été repris dans de nombreuses chroniques, posant la question de la « représentativité » de la France. 

Selon, Gemono, éditorialiste musical pour Radio France, préférer Patrick Bruel à Aya Nakamura « revient à considérer qu’un homme blanc sexagénaire serait plus à même de représenter la France qu’une femme noire de moins de trente ans ayant grandi dans le 93 », or Aya Nakamura représenterait « la réalité multiculturelle et mixte de la jeunesse française actuelle ».

Découvrez aussi :  JO de Paris -  "Vous pouvez êtes racistes, mais pas sourds" : Aya Nakamura annoncée pour chanter Édith Piaf, elle est prise pour cible par l'extrême droite

2 réactions sur “Estelle Denis, cette polémique qui n’en finit plus!

  1. Et des vrais chanteurs Français, on en a plein !! Pourquoi faire chanter cette saucisse, pour faire voir à ses congénères que l’on est pas racistes ? Le problème c’est que c’est eux qui sont racistes à notre égard !!

  2. ce n’est pas question de racisme mais une question de talent elle représenter la France alors la je me marre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *