En 2018, le tournage de la saison 19 de « Koh-Lanta » avait été stoppé à cause d’une affaire d’agression sexuelle. L’accusé Eddy Guyot vient d’être mis en examen.
Depuis le 12 février dernier, TF1 diffuse chaque mardi soir, la nouvelle saison de « Koh-Lanta », baptisée « Koh-Lanta : Les Chasseurs d’immunité ».
Tous les candidats avaient été rapatriés en France
En 2018, l’émission avait été stoppée à cause d’une affaire d’agression sexuelle.
La candidate Candide Renard, fille de l’entraîneur de football Hervé Renard, avait affirmé avoir été victime d’une agression sexuelle de la part d’Eddy Guyot, autre candidat de 33 ans à l’époque du tournage.
L’émission avait ainsi été stoppée et tous les candidats avaient été rapatriés en France.
« Tous les soirs, j’ai dormi entre un homme et la paroi de la cabane. Candide, elle était plus loin. Quand les cameramen sont revenus dans la nuit pour nous filmer, je me suis réveillé et Candide était à moitié sur moi. Ça a été filmé et ça me disculpe complètement », avait déclaré Eddy Guyot pour réfuter les faits dont il était accusé.
Eddy Guyot a été mis en examen pour agression sexuelle en novembre 2022
Une enquête a été menée par le parquet de Nancy.
Selon Le Parisien, Eddy Guyot a été mis en examen pour agression sexuelle le 16 novembre 2022. Le 14 mars dernier, la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Nancy a rejeté la requête tendant à l’annulation de la mesure.
Eddy Guyot devrait être jugé au tribunal.