La princesse Kate annonce être atteinte d’un cancer : elle a commencé une chimiothérapie

Kate Middleton

La princesse de Galles a annoncé son cancer dans un message vidéo ce vendredi 22 mars.

Kate avait été hospitalisée le 16 janvier pour une opération chirurgicale de l’abdomen qui s’est « déroulée avec succès ».

« En janvier, j’ai subi une importante opération abdominale à Londres »

Kate Middleton a annoncé ce vendredi 22 mars, dans une vidéo relayée par les médias britanniques, être atteinte d’un cancer. Elle a également commencé un traitement de chimiothérapie.

« En janvier, j’ai subi une importante opération abdominale à Londres. À l’époque, on pensait que mon état n’était pas cancéreux », a expliqué la princesse de 42 ans.

« Cependant, les tests effectués après l’opération ont révélé la présence d’un cancer », a-t-elle continué, parlant d’un « énorme choc ».

« Mon équipe médicale m’a donc conseillé de suivre une chimiothérapie préventive et je suis maintenant aux premiers stades de ce traitement », a continué Kate.

Elle a affirmé qu’elle allait « bien ».

« Cela nous a pris du temps pour tout expliquer à George, Charlotte et Louis »

« Cela nous a pris du temps pour tout expliquer à George, Charlotte et Louis », ses trois enfants avec le prince William, a-t-elle ajouté. 

« Comme je leur ai dit, je vais bien, et deviens plus forte chaque jour en me concentrant sur les choses qui m’aideront à guérir... Nous avons besoin de temps, d’espace et d’intimité pendant que je poursuis mon traitement », a-t-elle poursuivi.

Avant de déclarer : « Je pense aussi en ce moment à tous ceux dont les vies ont été affectées par le cancer. À tous ceux qui affrontent cette maladie sous quelque forme que ce soit, ne perdez par la foi ou l’espoir. Vous n’êtes pas seuls ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *