Le livre choc d’Anthony Delon : on découvre que son père le battait quand il était enfant

Anthony Delon

Dans son nouveau livre Entre chien et loup, Anthony Delon se livre sur les violences que son père lui a infligées durant son enfance.

Entre chien et loup. Tel est le titre du livre autobiographique d’Anthony Delon publié le 10 mars dernier. Le fils du monument du cinéma français se confie sur son enfance. Il raconte les violences subies par son père.

« Arrêter le temps » et « graver dans le marbre » l’histoire de sa famille, c’est ce qu’a souhaité faire Anthony Delon qui a joué dans Meurtres au Mont-Saint-Michel diffusé récemment sur France 3.

« Pris d’une rage subite, il attrapa mon assiette et la projeta par la fenêtre »

Le comédien raconte notamment une scène lors de laquelle Alain Delon aurait été pris d’une colère incontrôlable : « Pris d’une rage subite, il attrapa mon assiette et la projeta par la fenêtre », peut-on lire dans le livre. Un extrait du livre dont dispose Télé-Loisirs.

Alors âgé d’une dizaine d’années, Anthony Delon a ensuite raconté dans son récit qu’il a ensuite regagné sa chambre avant que son père le rejoigne pour le frapper violemment avec un fouet.

« L’agrippant aux épaules et lui enserrant la gorge pour l’empêcher de respirer »

Le comédien raconte également qu’à l’âge de 16 ans, il appela sa mère pour lui demander de s’installer auprès d’elle contrairement aux vœux d’Alain Delon. Ce dernier exiga l’avis du juge des affaires familiales. Une audience qui finira très mal ; Anthony Delon décrit une scène à couper le souffle : « L’agrippant aux épaules et lui enserrant la gorge pour l’empêcher de respirer » relate-t-il.

Le récit autobiographique du comédien sera adapté en série télévisuelle.

Une réaction sur “Le livre choc d’Anthony Delon : on découvre que son père le battait quand il était enfant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.