Mort de Coluche : voici des nouvelles du conducteur à l’origine de son accident…

Coluche

Le 19 juin 1986, Coluche était tué dans un accident de moto, à Opio dans les Alpes-Maritimes. Voici des nouvelles de son conducteur.

Le 19 juin 1986, Coluche perdait tragiquement la vie dans un accident de moto dans les Alpes-Maritimes sur une départementale entre Cannes et Opio, en compagnie de ses deux amis Ludovic Paris et Didier Lavergne.

Coluche roulait à 60km/h et ne portait pas de casque

Coluche a été percuté par un camion de trente-huit tonnes, conduit par Albert Ardisson.

Coluche roulait à 60km/h et ne portait pas de casque.

Le 10 mars 1988, le chauffeur était jugé pour homicide involontaire par le tribunal correctionnel de Grasse. Le drame aura profondément bouleversé Albert Ardisson jusqu’à sa mort dans la nuit du mercredi 15 au jeudi 16 mai.

Son décès à l’âge de 85 ans a été confirmée par la mairie de Carros, dans les Alpes-Maritime où il résidait.

Depuis l’accident, Albert Ardisson menait une vie discrète dans ce petit village où “il fuyait la presse et s’adonnait à sa passion, le jeu de boules”.

Le jour de l’accident, Albert Ardisson avait confié à France 3 Côte d’Azur s’être « engagé » sur la voie et ne « pas [avoir] vu » Coluche avant de le percuter. 

« Qu’est-ce que vous voulez que je vous dise d’autre ? »

« Il a débouché. Je l’ai vu quand il a tapé là. Qu’est-ce que vous voulez que je vous dise d’autre ? Il allait vite, très vite », avait-il lâché.

Il était ensuite resté dans le silence le silence jusqu’en juin 2013, vingt-sept ans après le drame.

Il était revenu sur cet épisode « très grave » de son existence, qui l’avait conduit en dépression. 

Après ce drame, certains ont pensé à un complot contre Coluche, qui avait été candidat à l’élection présidentielle de 1981 et qui avait eu plus de 16 % des intentions de vote.

Le livre Coluche, l’accident, publié en 2006 et écrit par l’avocat Jean Depussé et le journaliste Antoine Casubolo, revenait sur le drame et annonçait une reconstitution des faits, expliquant qu’il roulait à 60 km/h sur une route dont la vitesse était limitée à 90 km/h.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5938859388