« Il s’est fait descendre dans la rue » : les confidences glaçantes de Jean-Pierre Foucault sur…

Jean-Pierre Foucault

Jean-Pierre Foucault s’est confié à Paris Match sur la mort de son père, assassiné en 1962 quand il avait 15 ans.

Jean-Pierre Foucault est l’un des animateurs les plus connus en France.

« J’ai 15 ans, c’était le 22 février 1962 et je suis en classe »

Jean-Pierre Foucault enchaîne les émissions à succès, telles que Sacrée Soirée, Qui Veut Gagner des Millions ? et les concours de Miss France.

En 1967, il vit un drame personnel qui le marquera à tout jamais. À l’âge de 15 ans, Jean-Pierre Foucault, il apprend l’assassinat de son père.

Il a révélé à Paris Match, avoir appris les circonstances de sa mort seulement il y a quelques semaines.

« J’ai 15 ans, c’était le 22 février 1962 et je suis en classe. Le surveillant général, Monsieur Bianchi, vient me dire ‘Il y a un problème, il faut que tu rentres chez toi' », a-t-il annoncé.

Et d’ajouter : « Avant de rentrer chez moi, je voulais savoir pourquoi. J’ai demandé au censeur, Monsieur Verdier, de téléphoner chez moi, ce qu’il refuse. Depuis ce temps-là, je lui en veux ». 

« J’ai compris qu’il était mort »

« Je vais chez moi, et là on me dit que mon père a eu un accident de voiture. En fait, on habitait à Marseille. Il est parti à Alger pour vérifier la comptabilité de sa boîte. Le lendemain matin, ma mère part pour Alger pour aller chercher mon père que j’imaginais revenir. Je m’attendais à ce que la porte s’ouvre et le voir arriver avec des béquilles. Hélas, ma tante est arrivée de Paris et là j’ai compris que c’était sérieux. J’ai compris qu’il était mort », a-t-il ajouté.

Jean-Pierre Foucault a longtemps ignoré les détails de la mort de son père. 

« En fait, il s’est fait descendre dans la rue. On ne sait pas par qui et on ne sait pas pourquoi. Historiquement, c’était en février 1962 et l’indépendance de l’Algérie était au mois de mars 1962. Tout le monde tirait sur tout le monde. J’ai connu les circonstances de sa mort il y a quelques semaines à peine. J’ai appris qu’il a reçu deux balles, une dans la nuque, une dans le dos », a-t-il livré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5939759397