Pascal Obispo sans filtre sur ses origines : « On n’avait rien dans mon HLM »

Pascal Obispo

Le 24 novembre, France 3 consacrera une émission à Pascal Obispo pour ses 30 ans de carrière…

« Mes yeux, ça me regarde ! », « Je ne m’étale pas »« Je ne raconte pas ma vie »… C’est avec ces mots que Pascal Obispo s’est adressé à Gala ce 16 novembre.

« Je ne suis pas né avec une cuillère en argent dans la bouche »

Il se décrit en effet comme « quelqu’un de pudique » : « Vous savez : je viens d’un environnement un peu difficile, je ne suis pas né avec une cuillère en argent dans la bouche, on n’avait rien dans mon HLM et j’ai été au RMI [ex-RSA, ndlr] dans mes jeunes années d’adulte ».

« Je me suis battu pour vivre de ma musique. Et là, je ne parle pas d’argent. Mais de cette passion qui ne me quitte pas », a-t-il poursuivi.

« J’ai toujours estimé que l’argent gangrène la créativité »

Le 24 novembre 2023, France 3 diffusera son « Anniversaire secret », une émission présentée par Nagui avec 15 artistes amis, dont Florent Pagny, Natasha St-Pier, Zazie.

Nicole Guérin, la mère de Pascal Obispo, sera également présente à la grande surprise de son fils. Il témoigne : « Elle n’aime pas se montrer et panique sur un plateau. Heureusement que la production l’a prévenue seulement la veille, sinon elle n’aurait pas dormi pendant deux mois ! »

Nicole travaille avec son fils « depuis toujours ».

L’artiste ajoute : « Elle gère la partie financière. Je ne m’en occupe pas, j’ai toujours estimé que l’argent gangrène la créativité ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4805848058