PPDA : son arrivée aux obsèques de Frédéric Mitterrand n’est pas passée inaperçue…

PPDA

Ce mardi 26 mars, les obsèques de Frédéric Mitterrand se sont déroulés à l’église Saint-Thomas-d’Aquin, à Paris. Patrick Poivre d’Arvor y était présent.

Ce mardi 26 mars, les obsèques de Frédéric Mitterrand, ancien ministre de la Culture, se sont déroulés à l’église Saint-Thomas-d’Aquin, à Paris.

« Je porte une casquette, parce que je suis malade »

Frédéric Mitterrand est mort à l’âge de 76 ans d’un cancer contre lequel il luttait depuis plus d’un an. Il avait annoncé sa maladie le 14 avril dernier dans L’heure des pros sur CNews.

« Je porte une casquette, parce que je suis malade. Je n’ai pas envie qu’on voit que je suis malade, donc je suis un peu moins malade quand j’ai ma casquette. Tout le monde sait que c’est un combat qui est très rude. Mais il n’y a pas d’autres solutions : c’est marche ou crève. On me dit que j’ai beaucoup de courage, mais non. Si on aime la vie, on continue », avait-il alors livré.

Lors de la cérémonie, étaient présents ses fils, Mathieu, Jihed et Saïd mais également Rachida Dati, l’actuelle ministre de la Culture, ainsi que ses prédécesseurs Rima Abdul-Malak, Roselyne Bachelot, Jack Lang…

« Lui, il est cramé »

Nicolas Sarkozy et Brice Hortefeux étaient également venus rendre hommage au neveu de François Mitterrand.

Patrick Poivre d’Arvor, accusé de nombreuses plaintes pour viols et agressions sexuelles, s’était également rendu à l’événement. Il a voulu être discret en entrant dans l’église en avant-dernier.

« Lui, il est cramé », a lâché un invité dans le lieu religieux. Ce n’était ni le lieu ni le moment pour commenter la venue de PPDA. Mais certains ne peuvent tenir leur langue…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *