Quelle est la fortune de Gabriel Attal ?

Gabriel Attal

Fraîchement nommé Premier ministre, Gabriel Attal possède un patrimoine financier conséquent…

Si Gabriel Attal est l’homme du gouvernement le mieux payé avec Emmanuel Macron, le Premier ministre, il fait également partie de ceux qui disposent de la plus grande fortune au sein du gouvernement.

En effet, selon Cnews, Gabriel Attal perçoit désormais un salaire de 15 900 euros brut par mois, environ 12 210 euros de revenus net mensuel, soit le même salaire que le président de la République, et soit 5000 euros de plus que son salaire en tant que ministre de l’Education nationale et de la Jeunesse.

Un patrimoine d’une valeur de 1,6 million d’euros

Selon sa déclaration déposée en juin 2023 à la Haute Autorité pour la Transparence de la Vie Publique (HATVP), Gabriel Attal possède un patrimoine d’une valeur de 1,6 million d’euros, effectivement l’un des plus importants du gouvernement.

Découvrez aussi :  Florence Foresti se paie la tête de Gabriel Attal : sa réaction est surprenante !

Il a souscrit une assurance-vie pour 1,46 million d’euros, en avril 2016 auprès de la Société Générale, et son plan épargne logement (PEL) affichait la somme de 36 000 euros.

Propriétaire d’une maison en Corse

Il possède également 11 % des parts d’une société civile immobilière, qui détient une maison en Corse, évaluées à 130 000 euros.

Il a toutefois souscrit au remboursement d’un prêt « in fine » de 670 000 euros et il a également prêté 50 000 euros à un bénéficiaire dont l’identité n’est pas révélée.

Côté voiture, rien à signaler pour l’ancien ministre de l’Education nationale. Gabriel Attal se déplace plutôt en Vespa, un scooter acheté à 2 600 euros en 2014 et estimé à 1 000 euros aujourd’hui.

2 réactions sur “Quelle est la fortune de Gabriel Attal ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *