Raphaël Glucksmann envoie valser Manon Aubry : « Lâchez moi un peu les baskets »

Raphael-Glucksmann

Raphaël Glucksmann a appelé Manon Aubry à lui « lâcher un peu les baskets » et à se « concentrer sur l’extrême droite » lundi soir sur BFMTV lors du débat entre les huit candidats aux élections européennes.

« C’est faux et vous le savez »

« Je le dis amicalement à tous mes amis de gauche, on ne lutte pas contre l’extrême droite et les macronistes en remettant en cause la retraite à 60 ans », a lâché Manon Aubry à Raphaël Glucksmann ce lundi soir lors du débat en direct sur BFMTV entre les huit candidats aux élections présidentielles.

« C’est faux et vous le savez », lui a rétorqué le candidat PS – Place publique.

Et d’ajouter : « C’est juste normal qu’un ouvrier qui a commencé à 17 ans parte plus tôt à la retraite que celui qui a commencé à 26 ans ».

« Allez, lâchez-moi un peu les baskets, concentrez-vous sur l’extrême droite »

Manon Aubry lui a ensuite reproché d’être soutenu par l’ancien président François Hollande.

« Mon nom est Raphaël Glucksmann », a-t-il répliqué, avant de hausser le ton.

« Vous faites de moi votre cible principale, c’est le cas depuis six mois, vous avez l’extrême droite à 40 %. Allez, lâchez-moi un peu les baskets, concentrez-vous sur l’extrême droite », lui a-t-il rétorqué.

Lors du débat, Valérie Hayer avait demandé à Jordan Bardella pourquoi Marine Le Pen « ne voulait pas débattre » avec Emmanuel Macron avant le scrutin du 9 juin.

Raphaël Glucksmann s’est alors insurgé contre le gouvernement de vouloir réduire le débat démocratique et le nombre des ses opposants.

Selon un sondage Ifop-Fiducial pour LCI, Le Figaro et Sud Radio, la liste de Jordan Bardella a atteint lundi son plus haut score des intentions de vote aux européennes (33,5%), devant Valérie Hayer (16%) et Raphaël Glucksmann (14,5%).

Ensuite viennent les listes LFI et LR, avec 7,5% des intentions de vote chacune.

Une réaction sur “Raphaël Glucksmann envoie valser Manon Aubry : « Lâchez moi un peu les baskets »

  1. Ils peuvent s’insulter de toutes les manières , mais à la fin espérons que Bardella gagne cette élection !! Le RN fait peur a beaucoup de personnes qui pensent que c’est encore Jean Marie le Pen , il n’a plus rien a voir avec ce qu’il se passe maintenant , et en ce qui me concerne , pour l’insécurité grandissante dans notre pays , je pense que c’est le seul parti qui pourra apporter des solutions , les autres sont des Bisounours !! Et de toute façon , si on n’essaye pas une fois , on ne saura jamais !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5971659716