Sophie Marceau (2/7) : son couple avec Andrzej Zulawski a déjoué tous les pronostics

Sophie Marceau et andrzej zulawski

Sophie Marceau et Andrzej Zulawski ont été en couple pendant dix-sept ans. Une histoire d’amour qui a duré malgré les pronostics…

Le 17 novembre prochain, Sophie Marceau fête ses 54 ans. Elle est restée dix-sept ans en couple avec Andrzej Zulawski, sa grande première longue histoire d’amour.

Il est dit que la relation ne durera pas

Quand Sophie Marceau rencontre Andrzej Zulawski pour la première fois au Majestic à Cannes en 1981, le réalisateur a un coup de foudre. Sophie n’a que 15 ans, soit 26 ans de moins. Elle débute tout de même une liaison avec le cinéaste trois ans plus tard. Difficile pour la jeune femme de faire accepter cet homme qui a l’âge de son père à sa famille et ses amis.

Il est dit que la relation ne durera pas. Pourtant, elle durera donc dix sept ans en traversant toutefois des tempêtes et des naufrages.

L’actrice et le réalisateur ne se marieront pas : « J’ai préféré le pacte d’amour au contrat administratif. Le pari de la vie, en équilibre, risqué, me suffisait, » confiera-t-elle à Paris Match.

Sophie Marceau trompe Andrzej Zulawski

Sophie Marceau trompe son compagnon avec un acteur rencontré au théâtre. Le couple se sépare, se pardonne puis se retrouve. En 1995, le couple attend un petit garçon, prénommé Vincent.

Sophie Marceau voyage entre Paris, Los Angeles et Varsovie, seule. En 2001, elle choisit finalement de rompre. La séparation est vécue avec douleur par Andrzej Zulawski qui règlera ses comptes avec l’actrice dans le livre L’infidélité en 2003. En effet, Sophie Marceau le quitte pour Jim Lemley, rencontré lors d’un tournage et avec qui, elle aura une petite fille prénommée Juliette, en 2002.

Andrzej Zulawski pardonnera à Sophie Marceau. Leur relation s’apaise. En 2016, le réalisateur décède d’un cancer à l’âge de 75 ans.

Une réaction sur “Sophie Marceau (2/7) : son couple avec Andrzej Zulawski a déjoué tous les pronostics

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *