Sophie Marceau (3/7) : Pourquoi son fils Vincent a-t-il été interné en psychiatrie ?

Sophie Marceau

Pendant l’été 2018, Vincent, le fils de Sophie Marceau et Andrzej Zulawski, était interné en psychiatrie. Un drame pour l’actrice…

Deux ans après la mort de son père Andrzej Zulawski, Vincent âgé de 23 ans, est interné en psychiatrie à Sainte-Anne suite à une crise de violence dont Sophie Marceau, sa mère a été témoin. Un drame pour l’actrice.

Il ne réussit pas à traverser le deuil de son père décédé d’un cancer

Depuis quelques mois, Vincent était retourné vivre chez sa maman à Paris pour suivre des cours de cinéma, quittant les Etats-Unis où il vivait depuis plusieurs années.

Il ne réussit pas à traverser le deuil de son père décédé d’un cancer.

Quelques mois avant cet internement en psychiatrie de son fils, Sophie Marceau confiait à ELLE : « Mon fils se lance dans la vie. C’est une nouvelle étape qui appelle de nouvelles questions… C’est tout le problème d’être parent : on a envie de les protéger tout en sachant que les douleurs et les doutes sont nécessaires pour grandir ».

Sophie Marceau est « totalement paniquée »

En août 2018, quand Vincent a sa crise de violence, Sophie Marceau est « totalement paniquée » : « Paniquée pour elle, comme pour lui, elle a donc appelé la police qui est intervenue et a fait un signalement », avait rapporté Closer.

Conduit au commissariat, le jeune homme a ensuite été transporté à l’hôpital Saint-Maurice, dans le Val-de-Marne, « à la demande des plus hautes autorités judiciaires ». Un établissement dont il s’est ensuite enfui à la mi-septembre de la même année.

Découvrez aussi :  Sophie Marceau (4/7) : les secrets de sa rupture avec Christophe Lambert

Vincent Zulawski aurait ensuite disparu pendant un mois et demi avant d’être retrouvé à la fin octobre et « placé dans une unité plus sécurisée, au cœur du centre hospitalier de Sainte-Anne ». Dévastée, Sophie Marceau rendait visite à son fils presque tous les jours.

Aujourd’hui, cette histoire appartient désormais au passé.

Le 10 décembre 2019, il publie un recueil de poésie, Le charlatan et autres poèmes.

2 réactions sur “Sophie Marceau (3/7) : Pourquoi son fils Vincent a-t-il été interné en psychiatrie ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1664316643