Sur Europe 1, ce vendredi 16 février 2024, William Leymergie a livré qu’il y a plus de 30 ans, il a été viré du JT de 13 heures d’Antenne 2 à cause d’une mauvaise blague…
Dans Culture Médias sur Europe 1 ce vendredi 16 février 2024, William Leymergie est revenu sur les événements marquants de sa carrière à la télévision.
« J’ai été renvoyé parce que j’ai déplu à un président de chaîne… »
Il a raconté avoir pendant trois ans présenté le Journal de 13 heures sur Antenne 2 de 1986 à 1989. Malheureusement, il n’a pu continuer plus longtemps.
« J’ai été renvoyé parce que j’ai déplu à un président de chaîne… », a-t-il ainsi livré.
« Et là, l’erreur de ma part, je dis à l’antenne : ‘Et oui, c’est un métier' »
« À l’époque, quand les présidents de chaîne étaient nommés, ils venaient saluer les téléspectateurs dans les Journaux. C’est tombé sur moi ! Je ne le connaissais pas. Il s’est assis en face de moi, je luis ai posé des questions, à la fin il se lève et il passe devant une caméra ! Et là, l’erreur de ma part, je dis à l’antenne : ‘Et oui, c’est un métier’. Ça dure deux secondes, mais au moment où je dis ça, je me dis que j’aurais mieux fait de la boucler », a-t-il raconté.
Avant de poursuivre : « Il revient cinq minutes plus tard, après qu’on ait diffusé un ou deux reportages et il me fait un geste de la main, l’air de dire : ‘Toi, tu es grillé.’ Et il m’a viré trois mois plus tard ».
Une nouvelle salée pour le présentateur qui a su rebondir, qui a présenté Télématin sur France 2 avec Sophie Davant, sa compagne d’aujourd’hui (que l’on peut voir sur la photo).
Actuellement, William Leymergie présente aujourd’hui « William à midi ».
La qualité de Télématin se dégrade de jour en jour car le style que vous aviez crée était respectueux du téléspectateur aujourd’hui nous avons des « stars » qui se croient dans leur salon en papotant à qui mieux mieux de sujet qui les passionne sans se soucier du téléspectateur en coupant la parole aux invités ou en faisant part de leurs états d’âme.
Dommage!!! France télévision est entrain de virer les gens qui ressemble aux auditeurs qui pouvaient prendre leur part de rêve en regardant des émissions divertissantes comme le grand cabaret et bien d’autres qui même si elles ne font pas de nous des intellos essaient de nous faire oublier les politiques et leurs frasques bien reconnues.