William Leymergie viré à cause d’une mauvaise blague : « J’aurais mieux fait de la boucler »

sophie davant william leymergie

Sur Europe 1, ce vendredi 16 février 2024, William Leymergie a livré qu’il y a plus de 30 ans, il a été viré du JT de 13 heures d’Antenne 2 à cause d’une mauvaise blague…

Dans Culture Médias sur Europe 1 ce vendredi 16 février 2024, William Leymergie est revenu sur les événements marquants de sa carrière à la télévision.

« J’ai été renvoyé parce que j’ai déplu à un président de chaîne… »

Il a raconté avoir pendant trois ans présenté le Journal de 13 heures sur Antenne 2 de 1986 à 1989. Malheureusement, il n’a pu continuer plus longtemps.

« J’ai été renvoyé parce que j’ai déplu à un président de chaîne… », a-t-il ainsi livré.

« Et là, l’erreur de ma part, je dis à l’antenne : ‘Et oui, c’est un métier' »

« À l’époque, quand les présidents de chaîne étaient nommés, ils venaient saluer les téléspectateurs dans les Journaux. C’est tombé sur moi ! Je ne le connaissais pas. Il s’est assis en face de moi, je luis ai posé des questions, à la fin il se lève et il passe devant une caméra ! Et là, l’erreur de ma part, je dis à l’antenne : ‘Et oui, c’est un métier’. Ça dure deux secondes, mais au moment où je dis ça, je me dis que j’aurais mieux fait de la boucler », a-t-il raconté.

Avant de poursuivre : « Il revient cinq minutes plus tard, après qu’on ait diffusé un ou deux reportages et il me fait un geste de la main, l’air de dire : ‘Toi, tu es grillé.’ Et il m’a viré trois mois plus tard ».

Une nouvelle salée pour le présentateur qui a su rebondir, qui a présenté Télématin sur France 2 avec Sophie Davant, sa compagne d’aujourd’hui (que l’on peut voir sur la photo).

Actuellement, William Leymergie présente aujourd’hui « William à midi ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *