Xavier Dupont de Ligonnès : après la découverte d’un squelette sur une plage, le verdict est effrayant

Xavier Dupont de Ligonnès

Le 9 avril dernier, des ossements ont été retrouvés sur une île de l’archipel des Glénan dans le Finistère. Etaient-ce ceux de Xavier Dupont de Ligonnès ? Le squelette a été analysé, le verdict vient de tomber…

Suspecté d’avoir assassiné sa femme et ses quatre enfants en 2011, Xavier Dupont de Ligonnès a disparu. Certains le pensent mort, d’autres qu’il est encore vivant.

Un signalement a été fait le 9 mars dernier lors d’un rassemblement religieux

Il y a quelques jours, L’Est Républicain a révélé qu’un signalement a été fait lors d’un rassemblement religieux, le 9 mars dernier.

Trois personnes ont en effet déclaré avoir vu dans une communauté religieuse un homme qui ressemblerait fortement à l’assassin présumé.

« Le 9 mars 2024, une veillée a eu lieu dans la communauté des sœurs de Béthanie, à Montferrand-le-Château. Il s’agit d’un ordre qui œuvre historiquement à la réinsertion des prisonniers », avait détaillé alors le procureur de la République, Étienne Manteaux.

On apprend également qu’un homme, membre du groupe de prière, se faisant appeler « Jean » est venu en compagnie d’une femme au rassemblement, lui assurant faire partie de la communauté du « Verbe de vie ».

« Le lendemain, comme il ne disposait pas de lieux où dormir, il a été accueilli au domicile d’une seconde personne »

« Depuis, il a expliqué aux personnes présentes ce soir-là qu’il marchait sur les chemins, sans but et ne disposait d’aucune identité. Cet homme a été invité à une première veillée de prière le 9 mars, avant d’être hébergé. Le lendemain, comme il ne disposait pas de lieux où dormir, il a été accueilli au domicile d’une seconde personne. Au matin, il est reparti sur les chemins sans donner d’explication sur son parcours… Sept personnes ont été entendues dans ce groupe de prière. Quatre ont indiqué qu’elles n’avaient trouvé aucune ressemblance entre cet homme et Xavier Dupont de Ligonnès. Trois ont affirmé le contraire et pensent l’avoir reconnu », a révélé le procureur de la République.

Ce jeudi 11 avril 2024, Le Parisien a révélé qu’un crâne et des os dépassant du sable ont été retrouvés sur une île de l’archipel des Glénan dans le Finistère. Les ossements ont été expertisés et auraient plus de 50 ans. Ils proviendraient d’une ancienne sépulture.

Ce n’étaient donc pas les ossements de Xavier Dupont de Ligonnès, à ce jour, toujours dans la nature, si c’était l’homme que certains ont cru voir dans la communauté religieuse…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5787157871