Yann Barthès Vs Pascal Praud, le duel : « Ta gueule! » 

Yann Barthès Vs Pascal Praud : le duel

La guerre est (de nouveau) déclarée entre les animateurs Yann Barthès du Quotidien sur TF1 et Pascal Praud sur CNEWS. Une polémique qui commence autour d’un « Ta Gueule » lâché par Yann Barthès à l’antenne, mardi 13 décembre.

« Ouais, ouais, Ta Gueule on a compris »

Tout commence par une vidéo réalisée par le Quotidien et diffusée mardi 13 décembre au soir. Yann Barthès présente alors une vidéo intitulée « Le TOP 5 des pires phrases de CNEWS » qu’introduisiat Yann Barthès en disant : « Voici les réflexions les plus connes qu’on a entendues sur CNEWS ». 

La vidéo commence par Charlotte d’Ornellas, sur le plateau de Pascal Praud qui explique : « Moi, en l’occurrence, j’étais sur le périphérique au moment de la victoire du Maroc. J’avais vraiment l’impression de vivre à Casablanca ». D’autres extraits sont diffusés, avant une citation d‘Ivan Rioufol: « Les drapeaux maghrébins, les drapeaux arabo-musulmans sont restés très visibles dans une sorte d’appropriation… ».

Découvrez aussi :  Pascal Praud clash Éric Naulleau : « vous êtes des fous, vous me faites peur! »

« Ouais, ouais, Ta Gueule on a compris » lâche Yann Barthès coupant la vidéo. 

« Ils mettent des gens en danger »

La réaction ne s’est pas faite attendre sur CNEWS, dès le lendemain matin Pascal Praud commentait l’intervention de Yann Barthès : « Tous les soirs, l’émission de Yann Barthès pilonne CNews. Ils ont fait des montages. Ils mettent des gens en danger, des gens comme Charlotte d’Ornellas ou Ivan Rioufol. Ils leur font dire parfois ce qu’ils n’ont pas dit. Ce sont des images détournées. Il y a quelque chose qui n’est pas convenable ».

Puis Pascal Praud revient sur le « Ta Gueule », soulignant l’offense : « Il s’est permis de dire à l’antenne ‘Ta gueule !’ à Ivan Rioufol. Je ne sais pas comment ça se passe à TF1. Je ne sais pas si monsieur Rodolphe Belmer, qui dirige TF1, admet que l’un de ses journalistes dise ‘Ta gueule’. Je ne sais pas si Martin Bouygues, qui est l’actionnaire de référence, admet que CNews soit la cible de ‘Quotidien’ »

Découvrez aussi :  Pascal Praud recadre un invité dont les propos font scandale...

Et d’ajouter :  « Ici, nous, nous n’insultons pas, surtout pas le groupe TF1. On ne se permettrait pas de dire ‘Ta gueule’ »

Il n’en fallut pas moins pour que Yann Barthès réplique de nouveau : « Olala mais ta gueule, qu’est-ce qu’il a encore ? Ils sont encore tout chiffon parce que j’ai encore ouvert ma gueule. Ah ça! on s’est fait sacrément engueulés et puis il l’a dit au directeur. Oh ta gueule ! Qui a dit ça ? On n’a dit non, Pascal Praud ne veut pas qu’on dise ‘Ta gueule’, alors non ». 

2 réactions sur “Yann Barthès Vs Pascal Praud, le duel : « Ta gueule! » 

  1. Pitoyable Bartès. Il est malheureusement le reflet de la majorité des Français qui se complaisent dans la fange qu’ils créent et l’ignorance qu’ils étalent en pérorant sans discontinuer. Quel gâchis ! Mais quand ces « abusés de la télé » se réveilleront ils enfin ? L’appauvrissement culturel est abyssal aujourd’hui en France.

  2. Je ne regarde ni l’un ni l’autre.
    Mais rester poli à l’antenne c’est la moindre des choses. Car si les propos ne vous plaisent pas ce n’est pas une raison d’être vulgaire. Ne sommes nous pas en démocratie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2161121611