Slimane choqué des propos d’Yves Calvi : « Le Maroc n’est pas l’Algérie »

Slimane

Ce jeudi 15 décembre, Slimane a fait part de sa colère sur Instagram au sujet des propos d’Yves Calvi à l’égard des Algériens et des Marocains.

L’équipe marocaine de football a offert un spectacle époustouflant tout au long de la compétition jusqu’en demi-finale où la France a gagné.

« Rappelons que le Maroc n’est pas l’Algérie, nous n’avons pas été divisés par une guerre coloniale »

Une fois le coup de sifflet final, les joueurs des deux nations ont longuement échangé. Certains ont réconforté leurs amis et coéquipiers en club, d’autres ont échangé leur maillot.

Après le match, quelques heurts ont éclaté en France et le pire est arrivé. Un adolescent a succombé à ses blessures après avoir été renversé par une voiture.

« Pour les grincheux qui s’inquiètent des éventuels débordements, rappelons que le Maroc n’est pas l’Algérie, nous n’avons pas été divisés par une guerre coloniale », a déclaré Yves Calvi sur BFM TV.

« Les marocains sont exactement comme nous en 1998 »

Et d’ajouter : « Enfin, les marocains sont exactement comme nous en 1998, ils attendent depuis si longtemps une grande victoire de leur équipe… ».

Des propos qui ont été jugés racistes par les Algériens. Un point de vue partagé par Slimane.

L’artiste a partagé la séquence vidéo sur son compte Instagram et l’a accompagné de la légende : « Non mais toujours plus… »

Une réaction sur “Slimane choqué des propos d’Yves Calvi : « Le Maroc n’est pas l’Algérie »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *