La première rencontre entre Jane Birkin et Serge Gainsbourg a été très spéciale et ne laissait pas présager une histoire d’amour aussi forte. Révélations…
En 1968, Jane Birkin arrive en France pour jouer dans le long-métrage Slogan avec Serge Gainbourg.
« Je l’ai trouvé compliqué, arrogant, pendant le tournage »
« Je parlais très mal le français, je n’étais pas particulièrement jolie, mais je pleurais bien – il y avait de quoi ! J’ai touché le metteur en scène. Serge trouvait ça dégoûtant, ce mélange avec ma vie privée », a-t-elle confié au Monde.
Jane Birkin n’imagine pas qu’elle va tomber amoureuse de Serge Gainsbourg : « Je l’ai trouvé compliqué, arrogant, pendant le tournage. Il n’avait aucune gentillesse envers moi, il me mettait très mal à l’aise », a-t-elle concédé.
Et de poursuivre : « On devait être fous amoureux dans le film, je devais me pencher à poil au-dessus de lui qui était dans la baignoire, et lui avait un maillot de bain ! C’était très difficile ».
« Je suis alors tombée amoureuse de lui »
Les acteurs ne parviennent pas à trouver une alchimie. Pierre Grimblat, le réalisateur du film, prend alors une décision : « Il a organisé un dîner chez Régine, et il s’est éclipsé vite. J’ai entraîné Serge, qui protestait, sur la piste de danse, pour un slow, et il m’a marché sur les pieds. Divin ! Tout d’un coup, j’ai compris que cette arrogance était de la timidité, j’ai saisi la complexité de son caractère. Finalement c’était un chou. Drôle, charmant, prévenant », a expliqué Jane Birkin.
« Je suis alors tombée amoureuse de lui », a-t-elle admis.
Un amour qui donnera naissance à leur fille Charlotte.
Que dire de plus sur ce personnage ? … Paix à son âme !
Il m’a toujours mis mal à l’aise… Toujours mal rasé ,il faisait un peu sale sur les bords . Comment une jolie fille comme Jane Birkin a-t-elle pu en tomber amoureuse ?
C’st une question que je me suis toujours posée .
Comme on dit , l’AMOUR a ses raisons que la raison ignore!!
C’etait un excellent musicien , mais sans doute un mauvais homme !
qui buvait un peu trop!!