Vanessa Paradis (6/7) : quels sont ses traumatismes cachés ?

Vanessa Paradis

A seulement 14 ans, Vanessa Paradis, est devenue une star internationale grâce à son tube « Joe le taxi ». Un succès qui lui a causé d’énormes ennuis…

En 1987, Vanessa Paradis n’a que 14 ans et déjà, son tube « Joe le taxi » la propulse sur le devant de la scène internationale.

« Des slogans haineux étaient peints à l’extérieur de ma maison. En me voyant, les gens crachaient dans la rue »

La star expliquera plus tard au magazine Live le traumatisme qu’elle a subi suite à ce succès : « Je suis habituée à être intimidée. Ma première chanson était un grand succès. Elle était partout, à tel point que c’est devenu une contrariété pour les gens. Ils disaient des choses atroces à mon propos. Des slogans haineux étaient peints à l’extérieur de ma maison. En me voyant, les gens crachaient dans la rue. La situation s’était tellement détériorée que je sortais avec un sac sur la tête. Ce n’était pas une époque agréable ».

« Noce Blanche », son autre traumatisme

Vanessa Paradis a également subi un autre traumatisme. En 1990, à l’âge de 18 ans, elle remporte le césar du meilleur espoir féminin pour son rôle dans «Noce blanche». Le film est réalisé par Jean-Claude Brisseau. Elle y donne la réplique à Bruno Carmer.

«Brisseau pourrait faire ce qu’il veut. Je ne retournerai pas avec lui », avait-elle confié à l’époque au magazine Première.

Pierre Terrasson, auteur de “Vanessa Paradis, les années Lolita”, avait affirmé : «Brisseau avait une direction d’acteurs très compliquée. Du genre prof, pas cool. Vanessa Paradis n’avait que 16 ans, il la faisait répéter jusqu’à 14 heures par jour. Elle pleurait très souvent, c’était dur moralement ».

Jean-Claude Brisseau a été condamné en 2005 pour le harcèlement de deux jeunes actrices.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2501025010