Le président du Rassemblement National a diné avec l’animateur controversé de Touche pas à mon poste, comme l’a révélé Médiapart.
Un diner privé
Médiapart a révélé mercredi 17 juillet que Jordan Bardella a été invité dans la villa de l’animateur Cyril Hanouna. Ce dernier qualifie ce diner de « réunion de travail ».
Médiapart a obtenu ces informations grâce à un paparazzi qui était installé près de la demeure de l’animateur à Saint-Tropez dans le Var. Le diner aurait eu lieu le 12 juillet. Selon le journal, un petit groupe de personnes dinaient ensemble, comprenant le président du RN. Cependant, l’information a d’abord été contenue : les clichés auraient été récupérés par Mimi Marchand, grand nom de la presse people et amie de Cyril Hanouna. Or, cette récupération de preuves embarrassantes n’a pas été gratuite : Cyril Hanouna aurait du partager des informations personnelles sur Jordan Bardella et accepter une séance photo dite de « paparazzade ».
Magouille sur magouille
On sait que la séance à été acceptée par l’animateur, qui l’a organisé sur son yacht de luxe. Par contre, on ne sait pas si l’animateur a cédé sur le partage d’information sur le leader du RN.
Médiapart a mené l’enquête, et Cyril Hanouna s’est empressé de se défendre : « C’est Var-Matin la photo sur mon bateau, rien à voir avec Mimi Marchand !!! ». De son côté, Mimi Marchand, interrogée par Puremédias, corrobore les propos de l’animateur et ajoute que les photos viennent d’un photographe du journal. Par ailleurs, elle n’aurait aucune connaissance de photos d’un diner entre Hanouna et Bardella.
Curieusement, parallèlement à l’enquête et les révélations de Médiapart, les médias contrôlés par Bolloré se sont rués pour justifier la rencontre des deux hommes, expliquant que leur présentateur-vedette prépare une nouvelle émission politique pour la rentrée.
Bardella, premier invité d’une nouvelle émission politique animée par Hanouna ?
Alors que les journaux veulent en savoir plus, l’animateur s’est contenté de répondre « Vous saurez tout le 2 septembre », et Bardella serait le premier invité de cette émission politique diffusée en primetime.
Même avec l’explication de cette nouvelle émission, ce diner est tout de même une indication des liens étroits entre Cyril Hanouna, Bolloré et son équipe et l’extrême droite.
Une relation étudiée par Isabelle Veyrat-Masson, directrice de recherche au CNRS et sociologue : « Bolloré agit d’une manière lourde, c’est vraiment la stratégie guerrière du “panzer”. On met tous les chars au même endroit et on avance de manière disciplinée, on tente une percée. Ça a été la stratégie de Napoléon, de César, de Hitler. Même si Hanouna n’est pas le plus “extrême droite” que Bolloré a dans sa main, il ne réfléchit pas à ça, il est dans la “Panzerdivision”. »
Beaucoup de méchanceté et de jalousie
Hanouna a pour habitude d inviter des personnes de tout bord politique et il se moque pas mal des donneurs de leçon
Et il a bien raison
De tout bord?? Vous rigolez? Il défend CNews, chaîne de fascho, il n’a invité personne de Renaissance, ni de LFI, il est pro RN c’est un vendu, un hypocrite, un connard! Bardela l’appelle par son prénom, ils sont à gerber!
qu’il n’invite personne de LFI c’est une bonne chose moins on les voit mieux on se porte
Il devait être ministre de la culture ! Dans les médias Bolloré il n’y a plus aucune retenue et neutralité. CNews ce n’est plus une chaîne d’information mais de propagande. Avec C8 qui nous impose le saint du jour ces chaînes font concurrence à KTO.