Bruce Toussaint a évidemment été questionné par les chaines d’informations sur la polémique qui entoure le comportement de Thomas Sotto et son émission Télématin sur France 2.
Deux matinales
En janvier 2024, TF1 relançait sa matinale, autrefois Bonjour La France (1984-1990) présentée par Jean-Claude Bourret et Michel Cardoze. Cette fois appelée Bonjour et présentée par Bruce Toussaint, cette matinale veut concurrencer l’habituel Télématin de France 2.
Dans cette nouvelle matinale de TF1 ; Bruce Toussaint est entouré de Christophe Beaugrand, Hélène Mannarino, Anaïs Grangerac, Karima Charni, Laurent Mariotte, Ange Noiret et rejoint à la rentrée par Julien Arnaud et Alba Ventura.
Malheureusement, six mois après son lancement, l’émission semble ne pas réussir à concurrencer les audiences brillantes de Télématin.
Une enquête sur Thomas Sotto
La semaine dernière, une enquête publiée sur Thomas Sotto a fait polémique : dès le titre, A Télématin, la méthode Thomas Sotto contestée, on comprend la volonté de dénoncer les comportements du présentateur. En effet, ce dernier aurait des comportements jugés cyclothymiques et toxiques par ses équipes (comme des crises d’hystérie, des colères maladroites, pouvant pousser au burn-out et à l’arrêt maladie). Cependant, il semble que cette enquête n’est pas eu d’effet sur les audiences. De plus, Thomas Sotto assume ses critiques, d’autant plus qu’elles sont contrebalancées par les dires de Marie Portolano.
Pourtant, ce soutien de sa comparse semble vaciller : quelques jours après la diffusion de l’enquête, cette dernier année son départ de la matinale. Marie Portolano (connue pour avoir présenter le Meilleur Pâtissier) quitte le navire après une seule saison, remplacée par Flavie Flament.
Information intéressante puisqu’il est désormais possible de voir que les animatrices ne restent qu’une saison avant de partir de la matinale de France 2 : Julia Vignali l’avait quitté l’an dernier après une seule saison.
Bruce Toussaint ne commentera pas l’affaire
TVMAG a voulu savoir ce que Bruce Toussaint pensait de tout cela. Pour le dire clairement, l’animateur de TF1 n’a pas voulu répondre à une question : celle des audiences et de la réputation de la matinale. Il a ainsi déclaré : « Je n’ai pas l’impression qu’ils sont en difficulté mais je n’ai pas de commentaires à faire. » Avant d’ajouter qu’il attend la même courtoisie de la part de sa concurrence de France 2 : « Je pense qu’il est bien que chacun évite de commenter les audiences des autres, c’est ma règle ». La relation entre les équipes serait « très cordiale » et confraternelles.
Des audiences aux antipodes
Si l’on parle concurrence, Télématin prenne la plus grosse part du gâteau. Par exemple, 709 000 fidèles pour Télématin, contre 254 000 téléspectateurs devant Bonjour ce vendredi 12 juillet.
Vous êtes une bande de fouillent merde ,laissez les donc se dépatouiller ensemble vous ne faites qu’accentuer la polémique