Disparition de Lina : révélations choc de sa mère

Lina, 15 ans, a disparu en septembre dernier. Dans Sept à huit, ce dimanche 12 mai, sa mère Fanny a révélé que « quelqu’un lui voulait du mal ».

Depuis la disparition de Lina le 23 septembre dernier en Alsace, de nombreuses questions sont sans réponse.

Dans Sept à huit, ce dimanche 12 mai, sa mère Fanny Groll a déclaré que l’adolescente de 15 ans était harcelée et menacée depuis plusieurs mois avant sa disparition.

Lina avait été violée et harcelée

« Une déferlante d’insultes, en direct mais aussi sur les réseaux sociaux depuis le printemps 2022 », a-t-elle livré.

Des vols ont eu lieu au domicile de Lina et sa mère. Ainsi, Fanny Groll est convaincue « que quelqu’un voulait du mal à Lina et que c’était ciblé ».

Lina avait également confié à sa cousine Louane s’être fait violer à l’âge de 13 ans et demi par deux garçons de 19 et 20 ans, au cours d’un après-midi entre copains dans un village voisin.

« Un mois et demi après les faits », elle s’était confiée à sa mère.

D’après Louane, Lina recevait des menaces de mort, avant qu’elle ne soit tuée : « Elle me le disait : ils y en a qui me menacent de mort, ils y en a qui menacent la famille. Elle me parlait de ça, je lui dis : pourquoi ça t’inquiète ? Elle me disait que oui, elle avait peur qu’ils le fassent vraiment », a livré l’adolescente.

Une plainte pour « viol en réunion »

« Elle a fait en sorte de ne rien montrer, elle ne voulait pas m’inquiéter, elle ne voulait pas me faire de la peine. Elle a fini par m’en parler car il semblerait qu’elle ait subi des insultes suite à ce viol », a livré sa maman lors de l’émission.

En mai 2022, Lina avait porté plainte pour « viol en réunion ». Le harcèlement qu’elle subissait s’est alors aggravé.

https://fbbf959ba344706757b595222a6a80da.safeframe.googlesyndication.com/safeframe/1-0-40/html/container.html

Disparition de Lina, sa cousine sort du silence : « On la menaçait de mort »

Depuis la disparition de Lina survenue en septembre dernier, les enquêteurs ont exploré de nombreuses pistes et se sont notamment intéressés à une plainte déposée en mai 2022 par la jeune fille contre deux hommes de 19 et 20 ans pour « viol en réunion ». Classée sans suite, cette plainte aurait pourtant provoqué la colère des mis en cause. « Elle m’a dit qu’on la menaçait de mort, qu’on menaçait sa famille, qu’on lui disait qu’on allait rentrer chez elle et la choper« , a révélé Louane, la cousine de Lina, également interrogée par les équipes de Sept à Huit. Si les enquêteurs se sont également penchés sur la piste de la fugue, la cousine de l’adolescente a toujours réfuté cette hypothèse : « Ce n’est pas le genre de Lina de fuguer comme ça. Même par rapport à sa maman, elle a grandi avec elle, elle était si proche que ce n’était pas possible qu’elle fugue« , a-t-elle assuré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5927259272