D’après une déclaration faite sur Instagram ce 28 janvier, Valérie Trierweiler fait son grand retour dans la profession de journaliste !
De 1988 à 2011, Valérie Trierweiler a couvert des sujets politiques pour Paris Match, a présenté Le Grand 8 et Politiquement parlant sur Direct 8.
Sous le choc, Valérie Trierweiler a été hospitalisée
Puis, compagne de François Hollande devenu président de la République en 2012, elle a dû stopper sa passion pendant plusieurs années.
En 2014, la relation entre François Hollande et Julie Gayet est étalée au grand jour. La rupture entre le président de la République et la journaliste ne se fait pas sans fracas. Sous le choc, Valérie Trierweiler est hospitalisée.
Selon Élise Karlin, journaliste et autrice du livre Le Président qui voulait vivre ses vies aurait déclaré sur Figaro TV, en avril 2014, que les deux ex se seraient publiquement réconciliés lors d’une rencontre organisée dans un restaurant.
François Hollande aurait même demandé à son entourage de « faire attention à Valérie », selon Julien Mielcarek lors de l’émission.
Plus rien ne l’arrête !
Chroniqueuse dans Les grosses têtes, à 58 ans, elle se sent aujourd’hui prête à « reprendre du service » dans le journalisme comme elle l’a indiqué sur Instagram ce dimanche 28 janvier.
Valérie Trierweiler a diffusé trois photos d’elles à différentes époques sur des plateaux de télévision.
« Et oui je reprends du service ! Plus de quinze ans séparent ces photos. J’avais interrompu mes émissions politiques alors sur direct 8 en 2010 si ma mémoire est bonne. J’avais commencé en 2005. Ma relation avec François Hollande m’avait obligée à me mettre en retrait de la politique », a écrit la journaliste.
« Le virus de la politique et du journalisme sont toujours là » : « Alors oui je reprends du service avec L’Hémicycle Revue et l’Hémicycle TV », a-t-elle ajouté.
Valérie Trierweiler sera à la tête d’une émission mensuelle intitulée L’Hexagone, à visionner sur le site de l’Hémicycle et sur YouTube.
« Aujourd’hui suis-je moins crédible, moins compétente qu’autrefois ? Je ne crois pas et au contraire, je suis libre et je pense avoir plus de recul. Je ne cherche pas cette fameuse petite phrase qui fera le buzz de la journée », a-t-elle mentionné.
« Mon premier invité est Alain Juppé et je l’en remercie. Lui aussi avoue avoir toujours le virus de la politique ! Alors rendez-vous sur Hexagone ! », a-t-elle conclu.