D’après La Tribune Dimanche, lors de sa nomination en tant que ministre de la Culture, Rachida Dati a tenté de se rapprocher d’Anne Hidalgo… Mais en vain…
En janvier dernier, Rachida Dati était nommée ministre de la Culture, confirmant toujours vouloir être maire de Paris en 2026.
Dati à Hidalgo : « Est-ce qu’on peut essayer de trouver une relation normale ? »
« Est-ce qu’on peut essayer de trouver une relation normale ? », aurait-elle écrit dans un SMS à Anne Hidalgo selon La Tribune Dimanche.
La maire de Paris ne lui aurait jamais répondu.
Il faut dire que Rachida Dati n’a jamais manqué de critiquer aisément Anne Hidalgo.
La maire de Paris est concentrée sur la préparation des Jeux olympiques.
Anne Hidalgo fera-t-elle une troisième campagne parisienne ?
En privé, selon La Tribune Dimanche, elle n’hésiterait pas à affirmer qu’elle « fera tout pour que Rachida Dati ne soit pas la maire de Paris ».
Hidalgo : « Tous les matins en me regardant dans la glace, je me dis que les gens m’aiment »
« Tous les matins en me regardant dans la glace, je me dis que les gens m’aiment », aurait-elle confié à un élu parisien.
« Anne Hidalgo a une psychologie de guerrière… C’est une faiblesse parce qu’elle manque de lucidité, mais une force parce qu’elle est déterminée« , poursuit-il.
Pour le moment les chiffres qui circulent sur l’élection municipale ne sont pas en sa faveur.
Selon un sondage dévoilé par La Tribune Dimanche ce 24 mars, elle obtiendrait entre 11 et 15 % des voix contre 33 à 38 % pour Rachida Dati… D’ici 2026, tout peut toutefois encore changer…