Cela fait presque dix ans que Claire Chazal, la présentatrice du JT de 20 heures du week-end, a été licenciée de TF1.
En 2015, après 24 ans de présentation du JT de 20 heures du week-end de TF1, Claire Chazal a été remplacée par Anne-Claire Coudray.
“Celui qui a motivé ça, ça ne passera jamais. Le responsable de ça, je ne l’oublierai jamais »
Elle n’a jamais pardonné son éviction au responsable, Nonce Paolini.
“Celui qui a motivé ça, ça ne passera jamais. Le responsable de ça, je ne l’oublierai jamais », a-t-elle lâché sur le plateau de Quelle époque ! sur France 2, ce samedi 27 avril.
“C’était une décision, je pense, totalement irrationnelle. C’était une volonté personnelle, je ne veux pas m’étendre là-dessus… D’ailleurs, il n’y a même pas d’arguments qui m’ont été opposés. Il voulait me remercier et je savais que je ne pouvais pas me battre”, a-t-elle ajouté.
Aujourd’hui, l’ex de PPDA a fait le deuil de son passé aux rennes du JT.
La couverture de l’actualité lui manque cependant : “J’ai des frustrations encore au moment des grands événements qui suscitent une émotion collective et qui, au fond, justifient notre présence : ‘Comment je peux être utile dans ce moment grave ou dans ce moment joyeux ?’”, a-t-elle ajouté.
“Je ne voulais pas que Claire soit battue et qu’on ait un week-end qui entache un bilan formidable”
Un an après l’éviction de Claire Chazal de la présentation des JT du week-end de TF1, Nonce Paolini avait lancé à Europe 1 : “Je ne voulais pas que Claire soit battue et qu’on ait un week-end qui entache un bilan formidable”.
Avant de conclure : “Donc, Anne-Claire est arrivée, elle fait remarquablement le travail. Vous avez vu les chiffres, ils sont tout à fait spectaculaires… La réalité, c’est que, à un moment donné, il faut évoluer avec son époque. Beaucoup de choses changeaient et l’information restait, elle, marmoréenne”.
Des propos qui sont restés en travers de la personnalité qui fut pendant longtemps préférée des Français.