Affaire Alain Delon : le parquet place l’acteur sous « sauvegarde de justice »

Alain Delon

Ce 25 janvier, le parquet annonçait dans un communiqué le placement sous « sauvegarde de justice » d’Alain Delon, 88 ans. La décision fait suite à la diffusion d’un rapport médical révélant « l’abolition totale de son discernement ». 

La mandataire judiciaire aidera Alain Delon pour son suivi médical 

« Il est nécessaire, au regard du conflit entourant le majeur, qu’un mandataire judiciaire à la protection des majeurs, neutre et impartial, soit désigné pour l’assister » affirme le communiqué du parquet de Montargis, ce 25 janvier, rapportent nos confrères de Sud-Ouest. Moins contraignant qu’une tutelle ou qu’une curatelle, la mesure dure un an et peut être renouvelée une fois. À l’issu des deux ans, le juge prononce la tutelle ou la curatelle. 

Cela permettra dans le cas d’Alain Delon, d’avoir un docteur qui ne soit proche d’aucun des enfants. Anouchka, Anthony et Fabien-Alain se déchirent depuis plusieurs semaines dans les médias. Entre les désaccords sur les traitements médicaux ou le lieu de vie de leur père, Anthony et Alain Fabien, accusent Anouchka de vouloir faire venir leur père en Suisse, pour des intérêts pécuniaires.

Découvrez aussi :  "On fait partir la japonaise et il se dégrade" : Anthony Delon révèle de nouveaux messages accablants d'Anouchka 

Un rapport, révélé le 25 janvier, a établi « l’abolition de son discernement »

Pour rappel, depuis 2019, Alain Delon a vu sa santé diminuer suite à deux AVC. Désormais, un lymphome progresse lentement et handicape lourdement l’acteur. Nos confrères du Parisien révélaient qu’un rapport médical, établi en octobre par un généraliste du Loiret avait constaté une « abolition totale de son discernement ». 

Selon ce médecin, les handicaps de l’acteur le rendent complètement dépendant de son entourage. Il présentait également des aspects dépressifs, il avait dit « vouloir en finir ». Le médecin évoque dans son rapport un « risque suicidaire majeur« . 

Cette décision de justice va donc dans le sens des derniers éléments révélés quant à la santé de l’acteur de 88 ans. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *