Sandrine Bonnaire en larmes : sa mère est morte à l’Ehpad « comme une merde »

sandrine bonnaire

Dans l’émission En aparté, ce mardi 23 janvier, Sandrine Bonnaire est revenue sur la fin de vie de sa mère en Ehpad. Elle a porté plainte contre l’établissement…

Mardi 23 janvier, Sandrine Bonnaire était invitée dans l’émission En aparté.

Une plainte pour maltraitances et négligences contre l’Ehpad

Elle a raconté avoir déposé une plainte pour maltraitances et négligences contre l’Ehpad de Saintes en Charentes où résidait sa mère, Lucienne.

Lucienne y est décédée en août dernier.

« Elle continue à être une source d’inspiration pour moi. Ma mère était très fantasque », a livré l’actrice « très en colère ».

« On a constaté plein de défaillances, de négligences »

Elle a raconté la « vie difficile » de sa mère : « Elle a élevé onze enfants, et puis, à part cette parenthèse de sa maison à Houlgate et ses enfants, elle a fini comme une merde, je vous jure, c’est le mot… Et ça, c’est le plus douloureux pour moi. Il y a quelque chose d’inacceptable ».

Sandrine a expliqué avoir eu des soupçons de maltraitance « très longtemps ». Cependant, la famille de Lucienne n’a pas trouvé de la place dans une autre structure.

« On a constaté plein de défaillances, de négligences, que ce soit au niveau de la toilette, de la nourriture, des soins médicaux, de la manière dont on lui parlait… », a-t-elle raconté.

Avant de conclure : « J’ai discuté avec un médecin qui m’a dit que la moyenne de vie en général dans ces endroits, c’est deux ans ».

8 réactions sur “Sandrine Bonnaire en larmes : sa mère est morte à l’Ehpad « comme une merde »

  1. oui c’est triste, nous le pire , c’est le jour de sa mort , le corps de la defunte sur le lit , un dimanche pas de personnel pour l’installer en local funeraire, on a fait les papiers avec les pompes funebres sur un coin de table debout !!!!! inqualifiable, la facture elle a été doinnée 3 jours après , un EPHAD dans le Pas de Calais ville commençant par A

  2. pourquoi pas la garder chez elle ? a 11 enfants on peut se débrouiller a s’occuper de sa mère au lieu de la laisser comme une merde a l’EHPAD et se plaindre aprés

    1. Tout à fait d’accord, ma mère a eu 6 enfants, elle est décédée à 103 ans et dans sa maison, on se donnait le tour avec mes sœurs et mon épouse, c’est vrai que l’on habitait pas loin de chez elle, c’était certes un avantage mais je pense que les gens ne veulent plus faire l’effort de garder leurs parents, l’EHPAD est la facilité mais alors que l’on ne vienne pas « chouiner » après et même si il se passe des vilaines choses dans certains établissements, ce n’est pas le cas partout, par contre venir baver à la télé parce que l’on a un peu de notoriété et verser une larme ça, ils savent faire, mais c’est bien connu: c’est toujours quand les personnes sont parties qu’elles leurs manquent.

    2. entièrement d’accord -même restant chez elle avec une dame de compagnie -les enfants se relais une fois par semaine pour manger et passer une journée avec elle -désastre pauvre mamie

  3. Oui 11 enfants et S Bonnaire qui a probablement assez de fric…pourquoi un EHPAD merdique ??
    Il est possible d’avoir à domicile des infirmières, kiné, des repas portés à domicile. Une femme de ménage en CESU qui peut, aussi, lui tenir compagnie, etc…!
    C’est pathétique.

  4. Effectivement, je ne vois pas pourquoi avec tous les services à la personne qui existent, je ne vois pas pourquoi cette dame a été placée en EHPAD. En plus avec 11 enfants, un record, comment se fait-il qu’ils pu se relayer pour ou allez chez elle ou la prendre chez eux à tour de rôle. Une attitude condamnable tout comme celle de l’EHPAD en question.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *