« Allez boire un verre de lait! » : Gabriel Attal perd son sang froid pour son baptême du salon de l’agriculture 

Gabriel Attal

Ce mardi 27 février au matin, Gabriel Attal déambulait dès les premières heures dans les allées du Salon de l’agriculture. Le jeune premier ministre a perdu son sang froid après plusieurs attaques d’agriculteurs mécontents le prenant à partie! 

Un baptême du salon de l’agriculture sous haute tension pour Gabriel Attal

C’était un baptême pour le jeune premier ministre de 34 ans, Gabriel Attal a arpenté les allées du salon de l’agriculture mardi 27 février. Emmanuel Macron ayant déjà fait une visite remarquée et très agitée le samedi, de nombreux extraits vidéos ont fait coulé de l’encre, illustrant une visite sous tension.

Ainsi Gabriel Attal se savait en terrain plutôt hostile. C’est alors qu’après plusieurs attaques, le premier ministre a complètement perdu son sang froid, envoyant balader l’agriculteur qui rallait il rétorqua : “Allez, monsieur, allez boire un verre de lait !” L’épisode est resté sobre comparé aux vidéos du samedi avec Emmanuel Macron au Salon de l’agriculture. 

Découvrez aussi :  Élisabeth Borne : son livre-vengeance, un ministre bien connu dans le collimateur! 

Toutefois, étant donné le contexte des révoltes des agriculteurs, encore récentes et particulièrement démonstratrices, ces coups d’éclat étaient plus ou moins prévus et anticipés, preuve en est le dispositif de sécurité impressionnant. 

Un gouvernement Attal composé d’une majorité de ministres millionnaires 

Pour rappel, Gabriel Attal est récemment devenu premier ministre. Selon nos confrères du journal L’Humanité, son gouvernement comporte pour plus de la moitié des ministres millionnaires, alors qu’ils étaient 44% lors du mandat d’Élisabeth Borne. Mais certaines déclarations de patrimoine des ministres ne sont pas encore connues. Il faut attendre encore quelques semaines avant qu’ils ne soient publiés par la Haute Autorité pour la Transparence de la Vie Publique. 

2 réactions sur “« Allez boire un verre de lait! » : Gabriel Attal perd son sang froid pour son baptême du salon de l’agriculture 

  1. Les agriculteurs doivent être soutenu par nos gouvernants mais surtout par le consommateur qui doit dans la mesure du possible acheter FRANCAIS et nos politiques doivent faire appliquer une politique du travail au même salaire sur l’ensemble de l’Europe car ils ne peuvent pas lutter à arme égale ou refuser l’importation de produits Européens ne subissant pas les mêmes charges.

  2. lui qui boit du petit lait depuis qu’il est couvé par des générations de vieux politicards

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *