Anne-Elisabeth Lemoine choquée par la déclaration de Jordan Bardella sur Aya Nakamura

Jordan Bardella, président du Rassemblement national, a choqué Anne-Elisabeth Lemoine dans « C à Vous » ce 27 mars 2024 au sujet de la possible interprétation de L’hymne à l’amour d’Edith Piaf par Aya Nakamura lors de la cérémonie d’ouverture des J.O. de Paris.

Aya Nakamura interprétera-t-elle L’hymne à l’amour d’Edith Piaf lors de la cérémonie d’ouverture des J.O. de Paris ?

Aya Nakamura : la polémique des JO

Le sujet a créé de nombreuses polémiques, certains la défendant et d’autres préférant un ou une autre artiste pour représenter la France lors de cet événement.

Marine Le pen considère que si Emmanuel Macron prenait cette décision, il voudrait « diviser » et « humilier » les Français.

Marine Le Pen n’apprécie guère « sa tenue »« sa vulgarité », et le fait « qu’elle ne chante pas français ».

Ce mercredi 27 mars 2024, Anne-Elisabeth Lemoine a reçu Jordan Bardella dans C à vous.

« Jordan Bardella, un académicien nous dit qu’elle ne fait pas de mal à la langue française, elle fait briller la musique française à travers le monde. Pour les membres de l’extrême droite est-ce que ce n’est pas uniquement la couleur de peau d’Aya Nakamura qui pose problème ? », a demandé Mohamed Bouhafsi à l’homme politique.

Découvrez aussi :  "Digne des pires régimes", "Honte à la démocratie" : un journaliste de France Info suspendu car soupçonné d'avoir collaboré avec Jordan Bardella

« Non, vous avez donné tous les chiffres, sauf ce que pensent les Français. Il y a un sondage qui a été fait par vos confrères de RTL, et on a posé la question aux Français : ‘concernant Aya Nakamura, diriez-vous qu’elle représente bien la musique française ?’ », a répondu Jordan Bardella.

Et Patrick Cohen de le couper : « Non mais on ne vous demande pas de réunir des sondages, on demande votre avis ».

Et d’insister : « Moi je vais vous donner une autre information, plus importante, Marine Le Pen a dit la semaine dernière ‘Aya Nakamura humilie la France’. Qu’est-ce qu’elle a fait pour qu’on considère qu’elle humilie la France ? »

Pour Jordan Bardella, Aya Nakamura n’est pas la bonne personne pour représenter la France car elle a été « condamnée pour violences conjugales »

Jordan Bardella ne nie pas le « succès mondial » de la chanteuse « qui est incontestable ».

Pour lui, Aya Nakamura n’est pas la bonne personne pour représenter la France car elle a été « condamnée pour violences conjugales ».

« Ah, c’est en ça qu’elle humilie la France ? », a alors rétorqué Patrick Cohen.

Découvrez aussi :  "Vous n'avez pas honte franchement!" : Jordan Bardella s'en prend à Thomas Sotto

« Ca n’a pas été expliqué ça. Elle humilie la France, c’est nouveau ça, pourquoi ne pas l’avoir dit avant ? Le bon argument c’est donc d’avoir été condamnée pour violences conjugales ? », s’empresse d’argumenter Anne-Elisabeth Lemoine.

« En ayant été condamnée pour violences conjugales on ne peut pas représenter la France dans un événement sportif qui nécessite l’unité, l’apaisement et le rassemblement », a répondu Jordan Bardella.

13 réactions sur “Anne-Elisabeth Lemoine choquée par la déclaration de Jordan Bardella sur Aya Nakamura

  1. Bardella la coquille vide qui ne maîtrise aucun sujet et se fait tacler par n’importe quel journaliste tellement il est acculturé ! Lui demander un avis sur une chanteuse noire ? Quel dilemme pour lui enfin non puisque qu’il est raciste donc on connaît la réponse….
    Je prie pour qu’il ne soit jamais au pouvoir de même que sa consœur le pen des arrivistes qui ne savent pas ce que veut dire travailler par contre mentir pour accéder au pouvoir ils sont pro enfin du moins pour les grands naïfs…

    1. Les pires menteurs Momo sont ceux qui ont aujourd’hui le pouvoir sans avoir rien respecté de leur programme électoral ! Listez nous les bons résultats de Macron S.V.P. juste pour rire. Son nouveau monde est déplorable ! Le ruissellement, vous ne le verrez jamais ? J’ai hâte de vous relire.

  2. bardella la coquille vide quel nul celui là ! j’en passe et des meilleurs je prie pour qu’il n’arrive jamais au pouvoir il est d’une superficialité à faire peur..

    1. il a 100% raison, les coquilles vides et tellement prévisibles sont les journaleux qui l’interrogent. Et il y a 100 meilleurs représentants Français, c’est une caricature que de proposer Aya, c’est jeter de l’huile sur le feu.

    2. Nino pourquoi prier pour que Bardella n’arrive pas au pouvoir, s’il est aussi que vous dites il n’a aucune chance ?

  3. Elle est gonflée la Lemoine, là elle est choquée du fait que c’est Bardella, il y a eu des débats bien plus houleux sur le plateau et sans qu’elle soit choquée !! Et après on vous dit que les débats sur les politiques doivent être impartiaux, et pour finir, sûrement pas l’autre pintade pour chanter pour les jeux, et en plus du Edith Piaf !! Si le gouvernement veut prôné le vivre ensemble, qu’il fasse chanter Chimène Badi qui elle à de la voix contrairement à l, autre saucisse qui a des nichons comme des montgolfières !!

    1. Bien répondu cher Domi3124, quand je vois cette équipe de cireurs (euses) de pompes, PC, AEL, PL, pas besoin de chercher dans quel camps ils oeuvrent ! J’aime bien ‘pintade’, saucisse et des nichons comme des mongolfières ! Tout à fait pour entendre ‘Chimène Badi’, c’est une autre pointure et surtout une vraie chanteuse !
      J’en profite pour répondre à ces deux ‘trouducs’ assistés de Nino et Momo, qu’ils prient leur prophète pédophile, pour que ce gouvernement de poudré tienne jusqu’aux prochaines élections législatives! Quant aux Européennes, le choc Bardella va faire grand bruit et surtout beaucoup de ménage ! Merci

  4. On voit bien là tous les wokistes du service public et du « ne faisons pas de vague » en même temps !
    C’est la panique avant le 9 juin !!!
    Quant à aya, elle ne représente rien à part la violence et la vulgarité !
    Si vous voulez écouter du Piaf, ecoutez Chimène BADI…

  5. Ce patrick cohen est un vrai c…je vous rappelle simplement que lorsqu il a fait l’objet d attaques antisemites, il s est « deglonflé » et il a fallu que ce soit des organisations juives qui ont depose plainte!!! Et c est le 1er à defendre l extreme gauche

  6. Ce serait un symbole fort de demander à cette chanteuse d’interpréter notre hymne national.Un symbole de l’universalité que sont les jeux olympiques dans une France multiples et ouverte. Aux diables les susceptibilités nationalistes….

  7. Avec cette vendue d’Elisabeth Lemoine et son équipe tout le monde il est beau il est gentil, sauf le RN. Tous ces gens ont la trouille de perdre leur situation et avantages avec l’arrivée au pouvoir du RN.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *