Astérix et Obélix : le Bad Buzz de Marion Cotillard en Cléopâtre

Marion cotillard cléopâtre

Sortie annoncée pour le 1er février 2023, « Astérix & Obélix: L’Empire du Milieu » de Guillaume Canet, fait un bad buzz sur Twitter. « De Monica Bellucci a Marion Cotillard, le cinéma va mal », s’exclame une internaute.

« Passer de Monica Bellucci à Marion Cotillard… L’inflation touche tous les secteurs… » 

« Avec la participation exceptionnelle de Marion Cotillard », c’est écrit en toutes lettres dans la bande-annonce du nouveau film de Guillaume Canet : « Astérix & Obélix: L’Empire du Milieu ». Et l’annonce s’est rapidement hissée dans les Top tweets, pour faire jaser!

« Exceptionnel » n’était peut-être pas l’adjectif le plus adéquat pour la situation. La maladresse voulue, ou non, va couter chère sur les réseaux sociaux. « Y’a Zlatan dans le film mais c’est la participation de Marion Cotillard femme du réalisateur qu’est exceptionnelle? Très bien. » 

Les internautes n’ont pas mâché pas leurs mots : « Guillaume Canet qui se met en scène en Astérix et qui caste Marion Cotillard en Cléopâtre dans son film à 65 millions c’est le plus gros egotrip du cinéma français », « Cotillard est une arnaque ».

Et même quand ils l’aiment bien, ça ne passe quand même pas en comparaison avec la diva Bellucci : « Écoutez, j’adore Marion Cotillard. Vraiment, je trouve qu’elle est injustement détestée. C’est une excellente actrice. Mais Cléopatre, c’est Monica Bellucci, point barre. »

« Donnez nous une grecque, bronzage bien méditerranéenne pas Cotillard svp »

Agnèle, Zlatan, Vincent Cassel, McFly & Carlito, Bigflo & Oli, Oreslan… Pourtant le réalisateur avait mis les bouchées doubles sur le casting, mais c’est sur son « ex » femme que le public a fait tilt. 

Dévaluée par rapport à Belluci, d’autres l’attaquent sur ses origines. « Ceux qui harcèlent Marion Cotillard pour son rôle de Cleopatre descendent au niveau de ceux qui harcelaient Halle Bailey pour son rôle de Ariel. » En effet, après la polémique suscitée par la petite sirène noire, avec Halle Bailey, certains demandent à ce que Cléopâtre soit également plus fidèle à la réalité : soit aux origines grecques avec le tain halé…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *